Des économies d'énergie

à grande échelle

 

Citi, Canary Wharf, Royaume-Uni  

 

Découvrez comment Citi a réduit sa consommation énergétique et ses émissions de CO₂, grâce à l'éclairage pour bureaux

Le nouveau système   de commande

permet une meilleure répartition par zone, afin d'assurer uniquement l'éclairage des zones occupées. La fonction de gradation nous permet également d'ajuster les niveaux d'éclairage, pour satisfaire les préférences des employés qui travaillent au sein de ces espaces. »


- Les Smith, directeur de l'ingénierie des installations essentielles en Europe, Moyen-Orient et Afrique

Le challenge 

 

Citi se soucie de l'environnement. Ayant pour but d'accroître l'efficacité énergétique de 20% d'ici à 2015 par rapport aux chiffres de 2005, Citi avait besoin d'idées innovantes.

La solution lumière

 

"Philips a assuré l'installation des nouveaux dispositifs. Nous avons remplacé les solutions existantes par des luminaires LED , dans une zone de test avant d'intervenir au sein des différents étages. Pour faciliter l'installation, nous avons conçu un luminaire personnalisé, capable de s'adapter aux plafonniers existants, afin d'en réduire les coûts. Le nouveau système d'éclairage a amélioré le confort visuel grâce à une luminosité nette et sans éblouissement, et les luminaires LED gradables à faible consommation énergétique ont permis d'économiser de l'électricité.


Les commandes Philips LightMaster ont également permis des économies supplémentaires. Le système règle automatiquement l'intensité des luminaires en fonction de la quantité de lumière naturelle pénétrant le bâtiment, garantissant ainsi une juste utilisation de la lumière artificielle, jamais plus que nécessaire. Le système de commande LightMaster utilise également des détecteurs de mouvement pour déterminer une éventuelle présence et éteint l'éclairage lorsque la pièce est vide.
Les luminaires LED présentent également une longue durée de vie, ce qui réduit considérablement les coûts de maintenance. 

L'association de la technologie LED aux systèmes de commande intelligents de l'éclairage, a permis de réaliser des économies d'énergie de près de 45% en comparaison à la précédente solution d'éclairage. À elle seule, l'exploitation de la lumière naturelle représente 36% de la réduction d'énergie au sein du bâtiment.

  • LightMaster KNX
    La rencontre entre le savoir-faire reconnu de Philips en matière d’éclairage et le monde ouvert de KNX

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website