Créer un bâtiment
respectueux de l'environnement

Tour HSBC, Mexico

 

Découvrez comment l'éclairage moderne pour bureaux, permet à HSBC d'obtenir une certification environnementale

 

Bureau au sein de la tour HSBC, mis en lumière par une solution d'éclairage de Philips

Avec leur immeuble de bureaux
respectueux de l'environnement, 

HSBC sont les premiers à obtenir la certification LEED émise par l'U.S. Green Building Council (Conseil du bâtiment durable des États-Unis)."
Façade extérieure de la tour HSBC de nuit, mise en lumière par une solution d'éclairage de Philips
Espace de travail au sein de la tour HSBC, façade extérieure mise en lumière par une solution d'éclairage de Philips

Le challenge

 

Lorsque HSBC ouvre un nouveau siège, vous pouvez être certain qu'il intégrera les toutes dernières technologies. Concernant les nouveaux bureaux de Mexico, Philips a été sollicité pour optimiser l'environnement de travail et aider à l'obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) , la référence en matière d'énergie et d'environnement.

La solution lumière

 

La tour HSBC est un monument en matière d'architecture classique contemporaine. Elle mesure 136 mètres de haut et comporte 40 000 mètres carrés d'espace utile. Un bâtiment de cette taille nécessite de très nombreux luminaires. Afin d'obtenir la certification LEED, HSBC devait utiliser la technologie d'éclairage la plus efficace possible.

 

Philips disposait de la solution idéale : un système d'éclairage à faible consommation énergétique, spécifiquement conçu pour les bureaux modernes. Au sein des principaux espaces de travail, nous avons créé une atmosphère confortable en installant 3 000 luminaires, notamment des encastrés EFix TBS260, ainsi que des tubes fluorescents spécialement conçus pour le projet. Les luminaires diffusent une lumière rafraîchissante, sans éblouissement et génèrent un important flux lumineux pour une faible consommation d'énergie.

 

Nous avons également installé des luminaires supplémentaires dans le hall d'entrée, où des plafonniers intégrés dotés de lampes à décharge à haute intensité créent une ambiance raffinée. À l'extérieur, nous avons installé des luminaires en haut des colonnes, selon un angle photométrique garantissant que la lumière ne sorte pas du bâtiment. Au dernier étage, nous avons ajouté des plafonniers LED pour instaurer une atmosphère plaisante et chaleureuse. HSBC a atteint tous ses objectifs environnementaux et ses bureaux bénéficient désormais d'un éclairage plaisant, adapté aux confort des utilisateurs.

 

Pour tirer parti de la lumière naturelle pénétrant les bureaux, les luminaires EFix TBS260 dirigent automatiquement leur flux lumineux, en ajustant l'intensité en fonction de la quantité de lumière artificielle réellement nécessaire. Ce système permet d’économiser 54% de la consommation d'énergie.

  • MASTER TL5 HE Eco
    Cette lampe TL5 extrêmement efficace (diamètre de tube de 16 mm) permet des économies d'énergie considérables grâce au remplacement individuel des lampes. La lampe TL5 HE Eco offre...
  • MASTER TL-D Eco
    La lampe MASTER TL-D Eco offre le même flux lumineux que la lampe MASTER TL-D Super 80, tout en consommant moins d'énergie, grâce à l'utilisation d'un poudrage fluorescent spécifiq...

Des solutions d'éclairage
respectueuses de l'environnement

Partenaires

Tour HSBC

Site Internet
du client

Juan Carlos Jimenez

Architecte

Enrica Rosellini

Architecte

Maria A. Escobedo

Consultante lumière

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website