La grande histoire
d'un gratte-ciel écologique

Tower 42,
Londres, Royaume-Uni


Découvrez comment l'éclairage pour bureaux permet au bâtiment "Tower 42" d'atteindre ses objectifs environnementaux.

Nous sommes ravis du
résultat final.

L'éclairage nous a permis de transformer le douzième étage tout en réalisant des économies d'énergie considérables et en réduisant nos coûts de maintenance grâce à la durée de vie accrue des lampes. »


- John Gentry, gestionnaire des services immobiliers de Tower 42

Le challenge

 

"Tower 42" est le plus grand immeuble du quartier financier de Londres. L'éthique de la tour est de mettre à disposition de ses locataires le meilleur espace de travail commercial possible tout en satisfaisant les objectifs environnementaux. Le nouveau système d'éclairage pour bureaux a-t-il permis d'illuminer 800 mètres carrés de bureaux tout en réduisant la consommation énergétique ?

La solution lumière

 

Les charges indirectes étant élevées à Londres, une solution d'éclairage à faible consommation d'énergie permettrait de maintenir de bas coûts et de réduire la maintenance. Dans cette optique, la nouvelle installation devait être optimisée au regard de l'environnement, des occupants et du propriétaire de la tour. "Tower 42" a donc considéré diverses options d'éclairage concernant le douzième étage en comparant les performances énergétiques et les coûts relatifs au cycle de vie.

 

L'éclairage LED a été sélectionné. Nous avons créé une maquette avec toutes les solutions d'éclairage proposées, chacune d'elles satisfaisant l'ensemble des exigences de "Tower 42". Nous avons installé des dispositifs Savio de Philips, procurant une ambiance confortable, en tant qu'éclairage principal, agrémentés de lampes LED. Conformes à toutes les normes en milieu de travail, ces dispositifs créent une nette lumière blanche brillante et consomment très peu d'énergie.

 

Nous avons également installé des luminaires LED LuxSpace complémentaires au sein des zones de passage. La lumière brillante sans éblouissement crée une atmosphère accueillante et plaisante, et permet d'économiser 50 % d'énergie. Un système Light Master Modular de Philips permet de contrôler le nouvel éclairage des bureaux. Cette unité de commande permet de réaliser des économies supplémentaires en réduisant l'intensité des lampes lorsque la pièce est vide ou qu'il y a suffisamment de lumière naturelle. Les occupants peuvent également commander l'éclairage manuellement grâce à une télécommande.

 

Le douzième étage de "Tower 42" a été ravivé d'une lumière nette et uniforme. En outre, les nouveaux dispositifs et systèmes de commande de l'éclairage permettent de réaliser des économies considérables en termes d'énergie et de maintenance.

Un éclairage
économe en énergie

Partenaires

Tower 42

BNP Paribas Real Estate

Administrateurs

Site Internet

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website