Une présentation

qui met l'eau à la bouche

Eataly
Rome, Italie

   

Découvrez comment l'éclairage de commerces ravit les visiteurs, chez Eataly à Rome.

Nous sommes vraiment
satisfaits du résultat. 

Tous nos clients nous félicitent pour l'éclairage. Certes, nous préférons être félicités pour la nourriture, mais les compliments sur l'éclairage sont également les bienvenus !"

 

- Oscar Farinetti, fondateur d'Eataly

Le challenge 


Eataly est une source de fierté pour Rome. Ce grand magasin sur quatre niveaux, qui allie marchés, restaurants et infrastructures de formation, rappelle au monde pourquoi l'Italie est célèbre pour sa cuisine. En vue de son ouverture en juin 2012, Philips disposait d'à peine neuf mois pour mettre au point un concept d'éclairage de commerces rayonnant.

La solution lumière

 

Pour un géant de la gastronomie tel qu'Eataly, une solution spéciale était indispensable . En collaboration avec Luceplan, une agence de design italienne détenue par Philips, notre équipe s'est attelée à créer une ambiance en magasin qui éveille l'appétit. Pour l'éclairage général et l'illumination des espaces de vente, nous avons installé des spots StyliD montés sur rail. Ces dispositifs peuvent emplir l'espace d'une lumière vive et rafraîchissante, ou créer une ambiance plus subtile pour les lieux raffinés tels que le magasin de vin.

 

Pour l'éclairage des étagères, nous avons utilisé des panneaux Maxos LED, qui peuvent orienter la lumière de façon efficace sur les produits et mettre en valeur leur aspect. L'éclairage LED de magasins a été ajouté à la façade extérieure, où des lampes Philips eW Graze Powercore ont été installées, et à l'extérieur, où des luminaires DecoScene LED ont été encastrés dans les pavés. Les fenêtres sont éclairées de l'intérieur au moyen de luminaires Philips iColor Graze Powercore, qui permettent un éclairage tant statique que dynamique. L'extérieur présente désormais un aspect stupéfiant qui attire les clients dans le magasin.

 

La salle de conférence a récemment bénéficié d'une nouvelle innovation. Les textiles lumineux, qui sont des panneaux lumineux LED couverts d'un tissu Kvadarat, créent de jolis éclairages depuis l'intérieur des murs. Cela permet à Eataly d'instaurer une atmosphère unique que les clients ne sont pas près d'oublier.

 

Depuis son lancement, Eataly est un brillant exemple de réussite, servant 25 000 visiteurs chaque jour. L'éclairage y est pour beaucoup dans cette victoire, car il a su attirer et guider les clients et créer une expérience client inoubliable dans le magasin.

   

Textile lumineux

Des murs qui brillent par leur couleur et leur lumière

Voir le produit

  • Maxos LED
    Notre panneau LED Maxos est le premier système de réglettes LED du marché à satisfaire les exigences strictes des supermarchés. Le panneau amovible offre un éclairage LED à la fois...

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website