Une ambiance
appétissante

Real, Essen, Allemagne

   

Découvrez comment un éclairage de supermarchés, fait paraître la nourriture savoureuse chez real, à Essen.

Nous voulions utiliser 
un éclairage optimal

 

pour rendre nos magasins Real, aussi lumineux que possible, tout en créant un environnement d'achat accueillant avec quelques touches spéciales et à des coûts de fonctionnement aussi bas que possible. L'éclairage LED de Philips, que nous utilisons depuis le début de cette année dans nos rayons fruits et légumes, satisfait à tous ces critères. »

 

- Norbert Just, real,- FM-Service-Technikkonzeption

Le challenge 


Real voulait que ses magasins brillent. Ce détaillant à la réputation établie voulait rendre ses magasins brillants et accueillants pour les clients, le tout à des coûts contenus. L'éclairage de supermarchés pouvait-il donner plus d'éclat aux rayons des fruits et légumes, et aux comptoirs des fleuristes ?

La solution lumière


Metro Group, propriétaire de la chaîne Real, voulait offrir une expérience hors du commun à ses clients. La lumière pouvait y contribuer grandement, en créant une ambiance séduisante dans le magasin. Philips a été mis à contribution pour améliorer l'éclairage de supermarchés dans le rayon des fruits et légumes, et dans l'espace du fleuriste adjacent.

 

La solution s'appelait StyliD Rose. Conçus spécialement pour l'éclairage des aliments, ces spots LED améliorent l'aspect des produits alimentaires. L'éclairage testé dans le supermarché Real, à Essen, a recueilli tous les suffrages. Le spectre de lumière personnalisé a fait ressortir la couleur des pommes, des poivrons et des autres fruits et légumes frais, en les rendants particulièrement appétissants.

 

Après un début réussi, StyliD rose est en train d'être installé dans les sections des fruits, des légumes et des fleurs de nombre d'autres magasins Real. À l'heure où nous écrivons ces lignes, des mises à niveau ont été effectuées dans 57 magasins, et 70 magasins supplémentaires sont en passe d'être à leur tour modernisés. L'éclairage des produits a été amélioré, et le magasin économise de l'électricité grâce à la technologie LED peu énergivore.

La durée de vie du module d'éclairage pour aliments frais est d'environ 50 000 heures. Aussi les sources lumineuses doivent-elles uniquement être remplacées tous les 10 ans, bien que le magasin soit ouvert six jours par semaine.

  • StyliD Performance, Projecteur Rosé
    Les détaillants alimentaires cherchent constamment de nouveaux moyens de présenter leurs produits frais sous leur meilleur jour, afin de les rendre encore plus attirants et appétis...

Parfaire
la recette lumineuse

Partenaires

Real

Jan Leunis

Gestionnaire de compte

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website