Apporter la fiabilité moderne à

un décor traditionnel

 

Galerie du Prince,
Stockholm, Suède


Découvrez comment les lampes LED à intensité réglable , apportent une lumière luxueuse à la municipalité de Stockholm.

Ceci est un
projet unique,

car c'est la première fois que cette nouvelle technologie LED est installée dans un environnement culturel. »

 

-Madeleine Sjöstedt, commissaire pour la culture et l'immobilier de la Ville de Stockholm

Le challenge 

 

L'Hôtel de ville de Stockholm est un véritable trésor national pour la Suède. La section de la galerie du Prince, utilisée pour des réceptions officielles par la ville, est éclairée par des chandeliers et des lampes à crosses murales des années 20. Est-ce que Philips pouvait trouver un remplacement à basse consommation,  pour les ampoules à incandescence gourmandes en électricité ? 

La solution lumière

Les dispositifs d'éclairage dans la Galerie du Prince font partie intégrante de l'ambiance traditionnelle. Les luminaires originaux sont conçus pour mettre en valeur ce qui dans les années 20, était considéré comme une technologie dernier cri. Toutefois, en septembre 2009 l'UE a interdit les ampoules à incandescence. L'Hôtel de ville devait donc trouver une solution dont l'aspect rappelait les lampes à incandescence, capable de produire les mêmes effets visuels.

 

Novallure LED était la solution idéale. Cette lampe LED à intensité réglable a été conçue pour créer la même ambiance chaleureuse que les ampoules de lustres classiques. Elle s'intègre en toute simplicité aux mêmes luminaires et émet une lumière vers le haut, vers les prismes en verre taillé dans le lustre.

 

Au total, 126 LED Novallures ont été intégrés dans les lustres en verre taillé et les lampes à crosses murales. Les nouvelles lampes parviennent non seulement à conserver la même sensation de luxe classique au sein de la galerie, mais sont également synonymes d'économies d'énergie et de coûts de maintenance réduits. En introduisant les LED dans la Galerie du Prince, la consommation d'énergie a chuté de 20 000 kWh par an, équivalant à une réduction de 92,5 %.

 

L'éclairage pour lustres LED présente une durée de vie 20 fois plus longue que les anciennes sources. Autrement dit, les nouvelles lampes devront uniquement être remplacées tous les quatre ou cinq ans.

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website