Des solutions simples d'installation,

un fonctionnement sans préoccupations

Royal Mail NDC,
Daventry, Royaume-Uni


Découvrez comment l'éclairage LED pour entrepôts, permet à Royal Mail de réaliser des économies d'énergie

 

L'entrepôt de Royal Mail NDC, mis en lumière par un système d'éclairage industriel de Philips Lighting

La technologie LED permet de réaliser des
économies d'énergie considérables,

de diminuer la consommation de CO₂ et de réduire les coûts de maintenance, sans pour autant faire de compromis sur la qualité de l'éclairage. »

 

- Mark Cavill, responsable des services techniques du bâtiment et des énergies chez Royal Mail

 

Mise en lumière de l'entrepôt de Royal Mail NDC grâce à la technologie LED économe en énergie de Philips Lighting
L'entrepôt de Royal Mail NDC, mis en lumière par une solution d'éclairage grande hauteur de Philips Lighting

Le challenge

 

Le centre de distribution national (National Distribution Centre, NDC) de Royal Mail procédait à l'optimisation de l'espace de son entrepôt. Le dépôt, grand de plus de 121 000 mètres carrés et employant plus de 700 personnes, réclamait beaucoup de lumière. La technologie LED a-t-elle pu améliorer l'environnement de travail tout en réduisant la facture énergétique ?

La solution lumière


L'éclairage d'un vaste espace de travail haut de plafond requiert une solution pratique. Le système sélectionné devait être assez brillant pour assurer une nette visibilité aux employés, sans qu'ils soient pour autant dérangés par un quelconque éblouissement. Royal Mail recherchait également une solution d'éclairage grande hauteur permettant d'économiser de l'énergie.


L'éclairage LED GentleSpace était la réponse. Ces nouveaux luminaires LED sont capables de procurer une lumière brillante à partir d'un nombre de points lumineux moindre en comparaison aux précédentes installations, ce qui permet de réduire les coûts et la consommation d'énergie. L'éclairage apporté est doux et accueillant, permettant au personnel de bénéficier d'un environnement de travail confortable.


Philips, en partenariat avec Romec-BBTS, a procédé à l'installation des nouveaux luminaires sur le site en perturbant au minimum les opérations quotidiennes. La conception plate des dispositifs GentleSpace fait d'eux des luminaires simples à installer, sans faire obstacle aux gicleurs et faisceaux. Le nouveau système d'éclairage pour entrepôts permet à Royal Mail de réaliser des économies d'énergie à hauteur de plus de 12 000 euros par an. Cela correspond à 61,712 tonnes de CO₂ en moins.


La durée de vie allongée des lampes LED en garantit un fonctionnement continu pendant de longues années. Cela permet non seulement de réaliser des économies en termes de maintenance, mais cela induit également qu'aucun technicien ne devra atteindre les hauts plafonds avant un long moment.

GentleSpace

GentleSpace

Un confort visuel à grande échelle. Un éclairage grande hauteur grâce à la technologie LED à économie d'énergie.

Voir le produit

Favoriser la productivité
grâce à l'éclairage

Partenaires

Royal Mail

Site Internet
du client

Romec - BBTS

Partenaire
Site Internet

Projets similaires 

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website