Améliorer
les environnements d'apprentissage

Université de Surrey, Guildford, Royaume-Uni

 

Découvrez comment l'éclairage d'un amphithéâtre en LED aide des étudiants à optimiser leur apprentissage,  à l'Université de Surrey.

Le challenge

 

L'Université de Surrey est un leader en matière d'enseignement. La direction cherchait un moyen d'améliorer les installations pour le personnel et les étudiants, à réduire les émissions de gaz carbonique et à diminuer les coûts d'énergie. Une mise à niveau de l'éclairage pouvait-elle répondre à ces attentes ?

La modernisation de l'éclairage
dans l'espace réservé aux cours,

a permis de réaliser des économies d'énergie tangibles avec un retour sur investissement rapide. Dans l'amphithéâtre Griffiths par exemple, nous avons remplacé l'éclairage fluorescent T8 vieillissant par une combinaison de luminaires LED encastrés DayZone pour l'éclairage général, et de plafonniers StyliD pour un éclairage d'accentuation complémentaire. Les commandes LightMaster sont configurées avec une gamme de scénarios prédéfinis, pouvant être aisément sélectionnés pour s'adapter aux activités dans l'amphithéâtre."

 

-Simon Davis, Conseiller lumière

La solution lumière

 

La lumière joue un rôle important dans le processus d'apprentissage, aussi une modernisation axée sur les personnes était-elle de mise. Philips a collaboré avec le conseiller lumière Simon Davis dans le but de satisfaire les  exigences de chaque espace. Le nouveau système était axé sur des LED à haut rendement. Pour bonne preformance visuelle dans la librairie, des luminaires LuxSpace et StyliD ont été choisis en raison de leurs performances lumineuses, exempts d'éblouissements.

 

Dans le studio, un espace de travail créatif où étudient les jeunes entrepreneurs, la présence  d'une dalle de béton en guise de plafond, représentait un réel défi. En raison des échos dans la pièce, intégrer un plafonnier à grille standard semblait être inadéquat. Les panneaux acoustiques au plafond assuraient alors une intégration parfaite. En combinant un matériau qui absorbe le son avec des luminaires intégrés personnalisés, ils créent une ambiance confortable tant sur le plan esthétique qu'acoustique.

 

Ailleurs dans le théâtre, une ambiance stimulante a pu être créée grâce aux luminaires LED Dayzone. L'intensité de la lumière vive et nette qu'ils produisent, peut être réglée selon le besoin et répond aux normes de bureaux. Les nouveaux luminaires utilisent la technologie la plus récente pour compléter l'architecture du bâtiment, de manière à favoriser l'apprentissage et séduire les visiteurs.

 

Le nouvel éclairage de l'amphithéâtre Griffiths a permis de réduire au minimum la consommation d'énergie. En outre les références environnementales du système sont améliorées grâce à l'utilisation de panneaux constitués de 70% de verre ménager recyclé et de laine de verre recyclée.

  • DayZone
    En matière d'éclairage général pour les bureaux, les utilisateurs souhaitent tirer parti des avantages qu'offre la technologie LED : un système durable au design élégant et rafraîc...

Améliorer
les environnements d'apprentissage

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website