Aider les élèves
à rester concentrés

École primaire de Wintelre, Wintelre, Pays-Bas

   

Découvrez comment l'éclairage intelligent aide les enfants de l'école primaire de Wintelre, à rester concentrés.

Le matin,
nous commençons

avec un éclairage brillant qui génère de l'énergie, et nous terminons généralement la journée par un éclairage chaleureux , qui instaure une ambiance calme et tranquille, et qui permet de tenir une discussion paisiblement ou bien d'effectuer des activités créatives. Cette modification de l'éclairage est appréciée tant par les élèves que par les professeurs. Aussi notre opinion sur l'effet de la solution SchoolVision dans nos classes reste entièrement positive. »

 

- Jane van der Heijden, directrice de l’école primaire de Wintelre

Le challenge 


Wintelre est une école primaire qui sort du lot. En effet, elle fait partie de Veldvest, une organisation qui regroupe 18 écoles, dont l'objectif est de faire ressortir les talents individuels des enfants. En collaboration avec l'Université de Twente, Wintelre et Veldvest ont fait l'essai de SchoolVision dans leurs classes.

La solution lumière

 

Le projet a débuté lorsque Veldvest s'est adressé à Philips pour un conseil en éclairage. En effet, l'organisation avait entendu parler d'une étude récente menée par l'Université de Hambourg, qui montrait que la lumière peut réduire le manque de discipline dans les classes. Veldvest envisageait d'améliorer l'éclairage dans ses écoles : l'occasion était donc toute désignée pour faire l'essai de l'éclairage SchoolVision dans les classes.

 

L'éclairage SchoolVision a ainsi été installé dans deux classes de l'école de Wintelre, tandis que deux classes dans l'école primaire Veldvest De Rank à Veldhoven ont servi de groupe de contrôle. Cela a permis aux chercheurs de comparer les performances des étudiants dans des classes avec et sans Schoolvision.

 

L'innovant système SchoolVision vise à créer une ambiance propice à l'apprentissage dans la classe. Les enseignants peuvent ainsi choisir parmi quatre scénarios d'éclairage prédéfinis : « Normal », « Energy », « Focus » ou « Calm ». Ces paramètres peuvent être utilisés pour calmer les enfants lorsqu'ils débordent d'énergie, les réveiller lorsqu'ils sont apathiques ou les aider à se concentrer pendant des activités intenses. Tant les enfants que les parents ont apprécié le nouvel éclairage, et les professeurs ont relevé une augmentation du niveau de concentration.

 

Les résultats préliminaires ont indiqué que la concentration était 8,7% plus élevée dans la salle de classe équipée de SchoolVision. Elle a atteint un niveau de 13,6% après un mois, et on s'attend à ce que les résultats augmentent encore à long terme.

  • SchoolVision encastré TBS477
    Ce luminaire encastré s'intègre à notre concept d'éclairage SchoolVision – la seule solution d'éclairage à économies d'énergie ayant prouvé son influence positive sur l'apprentissa...
  • SchoolVision Plafonnier TCS477
    Ce luminaire monté en surface fait partie de notre concept d'éclairage SchoolVision, une solution d'éclairage économique à l'efficacité éprouvée qui améliore les résultats d'appren...

Faciliter l'apprentissage
par la lumière

Partenaires

Stichting Veldvest

Client

Site Internet

J Verheggen, ingénieur électricien

Installateur

Site Internet

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website