Rester vigilant

avec la lumière

Centre de soins de santé Lindehof,
Pays-Bas

   

Découvrez comment la lumière aide le personnel à rester vigilant, au Centre de soins de santé Lindehof.

La

lumière étant moins agressive,

elle en devient moins fatigante pour les yeux . Je peux également économiser jusqu'à 50% sur mes factures énergétiques. Sans l'aide de Philips Lighting Capital, je n'aurais jamais pu effectuer cet investissement et profiter de tous ses avantages. »

 

-Jan van der Meij, médecin généraliste et co-propriétaire du Centre de soins de santé Lindehof

Le challenge


Le Centre de soins de santé Lindehof à Hazerswoude-Dorp est un fournisseur médical multidisciplinaire. En effet, il abrite un cabinet général, une pharmacie, un cabinet de physiothérapie et un centre pour jeunes et les familles. Philips a été sollicité pour procurer un système capable d'aider le personnel à rester vigilant et concentré.

La solution lumière

 

Les propriétaires du centre font de la santé leur priorité. Et pas uniquement pour ce qui est de la santé de leurs patients, mais aussi pour celle de leur environnement. C'est pourquoi il était essentiel que le centre soit doté d'un éclairage respectueux de l'environnement, capable de favoriser le sentiment de bien-être. Toutefois, le coût posait également problème. Philips Lighting Capital a donc apporté sa contribution, en mettant en place un concept de location pour l'investissement initial.

 

Une fois que le projet a reçu le feu vert, nous avons décidé d'installer un éclairage LED à faible consommation. PowerBalance a été utilisé pour apporter un confort visuel aux espaces de travail. Il a été choisi pour son illumination rafraîchissante, suffisamment vive pour éviter de recourir à des lampes de bureau, sans provoquer aucun éblouissement gênant. Au-dessus des lits des patients, des luminaires au plafond CoreView assurent une excellente visibilité au personnel médical.

 

L'éclairage est contrôlé par OccuSwitch DALI, qui utilise la détection de présence et de lumière naturelle pour régler automatiquement les niveaux de lumière, éliminant ainsi la consommation d'énergie excédentaire. « Je suis vraiment ravi de cet éclairage » déclare le co-propriétaire Jan van der Meij. « La lumière est agréable et moins fatigante pour les yeux en raison de son rendement lumineux élevé. »

 

Les commandes d'éclairage LED intelligentes et à faible consommation d’énergie font une réelle différence. Par apport à l'éclairage classique, le nouveau système permettra d'économiser jusqu'à 50% d'énergie et de coûts associés. En outre, les lampes ne devront pas être changées pendant les 20 années à venir.

  • PowerBalance gen2
    En matière d'éclairage des bureaux à l'aide de luminaires LED, les responsables souhaitent généralement investir dans des produits durables, à condition que l’investissement s'avèr...

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website