Un éclairage instantané
dans les situations d'urgence

Hôpital d'Holbaek, Danemark

 

Découvrez comment l'éclairage améliore les soins d'urgence à l'hôpital d'Holbaek, au Danemark.

La qualité de l'éclairage s'est
améliorée,

et les LED offrent une intensité lumineuse complète dès que l'on allume la lumière. Cela a eu un impact énorme, en particulier dans un hôpital, où les situations sont souvent urgentes"

 

- Henrik Jørgensen, électricien, hôpital d'Holbæk

 

Challenge

 

En tant que service d'urgences, l'hôpital d'Holbæk Hospital doit être prêt pour traiter les patients sans attendre une seconde. S'agissant d'un des quatre hôpitaux d'urgences dans la région de Sjælland, il reçoit les patients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en dispensant souvent un traitement susceptible de sauver des vies. La lumière pouvait-elle contribuer à améliorer le niveau de soins tout en réalisant des économies d'énergie ?

La solution lumière

 

Pour le service des urgences d'un hôpital, les perturbations des traitements peuvent avoir des conséquences fatales. Voilà pourquoi l'éclairage LED représentait une amélioration idéale pour la configuration de l'hôpital, grâce à sa durée de vie accrue. Philips a installé 25 luminaires LED CoreView dans le centre stérile de l'hôpital, améliorant ainsi la visibilité. « L'éclairage a été nettement amélioré" explique Helle Andersen, assistante à la stérilisation. "On peut tout voir clairement, j'arrive même à lire sans lunettes, et il est très agréable de pouvoir réduire l'intensité de l'éclairage."

 

Un éclairage encastré supplémentaire a en outre été installé sous la forme de luminaires Coreview et SmartForm. Ces luminaires innovants offrent une belle visibilité au personnel médical et génèrent des économies tangibles grâce à leurs performances énergétiques. Dans la salle d'opération, les commandes intelligentes règlent l'intensité et éteignent ensuite la lumière lorsque aucun mouvement n'est détecté, permettant d'économiser encore plus d'énergie.

 

Les services d'anesthésie et d'opération ont été équipés de tubes T5, qui emplissent l'espace d'une lumière vive étincelante, favorisant la concentration du personnel médical. En outre, le nouvel éclairage de l'hôpital permet de réduire la facture énergétique de l'hôpital, et avec des durées de vie pouvant atteindre 24 000 et 50 000 heures respectivement pour les ampoules T5 et les ampoules LED, la maintenance s'en trouve grandement réduite.

 

« Dans le service d'anesthésie et d'opération, les nouvelles solutions d'éclairage sont beaucoup moins énergivores que les anciennes, et le personnel est également ravi, car elles s'avèrent conviviales pour les patients sans toutefois risquer de les éblouir. »


-Søren S. Stage-Madsen de Højager Belysning

  • PowerBalance gen2
    En matière d'éclairage des bureaux à l'aide de luminaires LED, les responsables souhaitent généralement investir dans des produits durables, à condition que l’investissement s'avèr...

Un éclairage optimal

Partenaires

Région Sjælland

Client

Højager Belysning A/S

Conseiller de projet

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website