Contribuer
à faire briller
les valeurs de la marque

Flagship Laurèl, Munich, Allemagne
 

Découvrez comment la conception lumière intérieure aide Laurèl à véhiculer une identité de marque unique en son genre.
Des produits exposés et mis en lumière par l'éclairage de commerces extérieur Philips au magasin phare de Laurèl

Notre slogan, « See, Feel, Love »,

transmet un message clair : notre conception de la mode va bien au-delà de l'aspect et de la qualité. Elle relève de l'émotion pure, Et les panneaux textiles lumineux de notre nouveau concept de magasin l'illustrent parfaitement. »

 

- Evelyn Lagoyannis, directrice du merchandising visuel et de la conception de magasin chez Laurèl

Les textiles lumineux Philips avec Kvadrat Soft Cells - Un éclairage de commerces innovant
Magasin Eataly mis en lumière par l'éclairage de commerces Philips

Le challenge


À Munich, Laurèl est un magasin avec sa propre personnalité. En tant que point de vente phare d'une marque de vêtements mondialement connue, le magasin se devait d'incarner la philosophie Laurèl : « See, Feel, Love ». La lumière pouvait-elle instaurer l'ambiance adéquate pour susciter l'émotion et rendre la visite des clients plus plaisante ?
L'extérieur du magasin phare de Laurèl magnifiquement mis en lumière par l'éclairage Philips

La solution lumière

 

Pour donner vie à la vision de la marque dans le magasin, une conception d'intérieur innovante et un éclairage artistique étaient de mise. Un mobilier vintage a permis d'instaurer une ambiance chaleureuse et détendue, équilibrée par des fonctionnalités plus froides telles que des fenêtres industrielles, de l'acier et du verre. Le thème de la nature a été introduit à travers un « jardin vertical », une structure spécialement conçue avec des plantes poussant sur un mur illuminé.

 

Les deux étages du magasin ont été reliés visuellement par de grandes surfaces lumineuses Philips avec des Kvadrat soft cells. Cet innovant panneau textile produit des éclairages dynamiques qui sont contrôlés par ordinateur. Les effets visuels qui en résultent créent une ambiance unique et attrayante, et le mauve, couleur de la marque, est ainsi présent dans tout le magasin.

 

En raison de leur couverture textile, les panneaux absorbent également le son excédentaire, éliminant ainsi tout écho désagréable. Le nouvel éclairage incite non seulement les passants à s'arrêter pour l'admirer, mais il a également permis de créer une ambiance plus accueillante et agréable pour les clients. À l'intérieur, la nouvelle conception lumière reflète l'esprit de Laurèl à la perfection, et elle est destinée à être reproduite dans d'autres magasins à travers l'Allemagne.

 

« Nous sommes très enthousiastes », déclare Evelyn Lagoyannis, Directrice du merchandising visuel et de la conception de magasin chez Laurèl. « Les panneaux textiles lumineux sont parfaitement adaptés à l'architecture de notre magasin et créent un effet décoratif absolument unique. Cela nous convient parfaitement."

Grandes surfaces lumineuses  

Des murs qui brillent par leur couleur et leur lumière

Voir le produit

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website