Transformer un mur en un centre de divertissements

urbain

Façade média interactive,

Madrid, Espagne

Découvrez comment un écran LED embellit et anime un quartier Madrilène 
video-thumb

La LED Action Façade
 

est une infrastructure conçue comme un média interactif capable de promouvoir la responsabilité sociale, la participation civile, la communication des informations, l’interaction sociale et les moments de loisirs. »

 

- María Langarita et Victor Navarro - Langarita Navarro Architects

Des gens admirent l'écran extérieur à LED de Philips
Affichez le travail d'un artiste sur la façade média interactive

Le challenge 


A Madrid, l'embellissement des villes fait partie des priorités de la municipalité. Son programme à but non lucratif Medialab-Prado encourage les jeunes à étudier et partager la culture numérique. Mais comment le programme peut-il introduire ces activités dans un espace public et accroître la popularité d'une zone urbaine ?
Affichez le travail d'un artiste sur la façade média interactive

La solution lumiére 

 

La municipalité de Madrid a vu une occasion de mettre à profit la technologie numérique dans la ville. Le conseil municipal a noué une collaboration avec Langarita Navarro Architects pour concevoir et mettre au point une « LED Action Façade ». L'idée était de construire un grand écran numérique pouvant être aisément positionné sur le côté du bâtiment et permettre ainsi à la ville d'afficher une gamme de médias.

 

Philips à su parfaitement répondre aux exigences du projet. Composé d'une matrice de LED RVB, il peut aisément être utilisé pour créer un dispositif d'affichage à géométrie variable. L'équipe a donc utilisé cette technologie pour créer une grand écran couleur pouvant être réglé pour afficher le travail d'artistes et concepteurs à travers le monde. Et comme l'écran est interactif, il peut être utilisé pour des jeux et des concours publics ludiques.

 

Le projet a été couronné de succès. En effet, l'écran est régulièrement utilisé pour faire connaître les talents numériques des jeunes et animer le quartier grâce à des jeux intéractifs. La Plaza de las Letras est désormais une place animée et un point d'attraction important, qui attire réguliérement de nouveaux habitants.

 

Projets similaires 

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website