L'éclairage grandit

avec la ville

Buenos Aires, Argentina

 

Avec le système de gestion de l'éclairage CityTouch, la ville de Buenos Aires est un lieu plus sûr et durable et moins énergivore.

En plus de générer
des économies d'énergie,

CityTouch fournit à nos clients des solutions de gestion de l'éclairage uniques, flexibles, durables et intégrées qui n'étaient même pas concevables il y a encore quelques années"

 

- Gustavo Verna, PDG de Philips Argentine

Le challenge

 

 

Buenos Aires, la plus grande ville d'Argentine, s'efforce constamment de devenir plus durable, innovante et accueillante. Néanmoins, sa population sans cesse croissante est synonyme de consommation et d'émissions de CO2 accrues, se traduisant par une hausse des coûts énergétiques et des niveaux de pollution lumineuse. La ville avait besoin d'un éclairage de la voie publique de qualité, capable d'offrir un service impeccable afin de créer un lieu où il fait bon vivre pour les habitants. C'est pourquoi Buenos Aires met en œuvre des solutions innovantes, rentables, durables sur le plan environnemental et capables de répondre aux exigences futures de la vie en ville.


L'éclairage public en particulier joue un rôle central dans l'épanouissement des villes. Un éclairage adéquat peut à la fois embellir une ville et lui conférer un caractère, une identité dans laquelle ses habitants et ses visiteurs peuvent se reconnaître. Buenos Aires exigeait une solution d'éclairage synonyme non seulement d'éclairage LED de haute qualité et d'économies d'énergie, mais aussi d'environnement accueillant pour la population.

La solution lumière

 

Pour atteindre ses objectifs dans le domaine de la durabilité, le gouvernement de Buenos Aires a appelé à la création d'un système d'éclairage public capable de réduire sensiblement la consommation d'énergie et de garantir le bien-être et la sécurité des citoyens. Afin de réaliser pleinement le potentiel de l'éclairage public durable, Mauricio Macri, maire de Buenos Aires, a noué un partenariat public-privé avec Philips Lighting. Buenos Aires bénéficie désormais d'une solution d'éclairage public intelligente et évolutive, associant des luminaires LED peu énergivores à la gestion d'éclairage élaborée de CityTouch.

 

Philips fournit des services évolutifs en soutenant des applications adaptatives et a établi un partenariat avec SAP pour donner aux villes un aperçu complet des données au moyen de la plateforme SAP HANA. Les villes ont ainsi la possibilité d'introduire de nouvelles applications en toute facilité tout en travaillant avec leurs infrastructures existantes. La gestion d'éclairage élaborée de CityTouch intégrée à la plateforme SAP HANA permet aux gestionnaires d'éclairage de la voie publique de contrôler, planifier et gérer plus efficacement l'éclairage dans la ville.

 

Avec CityTouch, le suivi, la commutation et la gradation de chaque point lumineux du réseau devient réalité, optimisant ainsi la consommation d'énergie tout en créant des conditions sûres tant pour les véhicules que pour les piétons.L'installation a été complétée en trois phases réparties sur trois ans. En 2013, 11 000 luminaires LED ont été installés sur les avenues et rues principales. 40 000 luminaires LED supplémentaires ont été installés tant en 2014 qu'en 2015. Au total, la ville compte dès lors 91 000 nouveaux points lumineux. L'installation complète permettra de mettre à niveau 75 % de l'éclairage de Buenos Aires, de réaliser des économies de coûts opérationnels de 50 % et de réduire sensiblement les émissions de CO2.

To reach its sustainability goals, the Buenos Aires government called for a new public lighting system to significantly decrease energy consumption and ensure the well-being and safety of citizens. To realize the full potential of sustainable public lighting, Buenos Aires mayor Mauricio Macri entered into a public-private partnership with Philips Lighting. Buenos Aires now benefits from an intelligent, future-proof public lighting solution, combining energy-efficient LED luminaires with sophisticated lighting management from CityTouch.
cmyk

CityTouch

 

CityTouch est une plateforme logicielle destinée à l'éclairage extérieur. Il permet aux utilisateurs de surveiller et gérer le système d'éclairage public extérieur. La possibilité leur est également donnée de stocker, visualiser et analyser les informations historiques relatives aux performances des luminaires.

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website