Les marques de

    Le Jardin flottant :

    plus écologique avec l'éclairage connecté

    Szczecin,

    Pologne

     

    Un éclairage connecté pour Szczecin. La ville polonaise de Szczecin, surnommée le « jardin flottant », utilise le logiciel CityTouch et des luminaires LED pour gérer son infrastructure d'éclairage.

    Szczecin city connects life with light

    Le système d'éclairage
    connecté est synonyme

    d'économies d'énergie considérables pouvant atteindre 70 %. Il contribue merveilleusement au concept de ville intelligente qui caractérise Szczecin.”

     

    - Piotr Krzystek, président de la ville de Szczecin

    Szczecin city connects life with light
    Szczecin city connects life with light

    Enjeu pour le client

     

    Soucieuses de renforcer son attractivité et sa compétitivité, les autorités municipales de la ville ont levé des fonds dans le cadre du programme « Green Investment Scheme » (GIS) - SOWA « Éclairage public peu énergivore » visant à remplacer l'éclairage public existant par un système moderne, écologique et économique.

    Szczecin city connects life with light

    Le bon éclairage

     

    Au total, 4 985 luminaires Luma ont été installés, dont 1 888 sont gérés par l'application connectée CityTouch. La communication et le contrôle des points lumineux individuels dans ce réseau a permis de transformer l'ancien système d'éclairage statique en un système intelligent contrôlé depuis l'ordinateur de l'opérateur.

    • L'utilisation de la technologie LED réduit jusqu'à 50 % la consommation électrique par rapport au précédent système d'éclairage sodium. Près de 2 000 luminaires sont gérés par CityTouch, et leur intensité peut être réglée de manière flexible selon le climat, le trafic ou les évènements organisés, réalisant ainsi de nouvelles économies.
    • La lumière LED blanche embellit la ville et la rend plus lumineuse pendant la nuit, augmentant ainsi la sensation de sécurité des personnes.
    • Les luminaires Luma CityTouch Ready sont conçus pour la mise en service automatique, la localisation automatique et la notification de défaillance automatique via le réseau mobile public. Cela permet de remplacer le processus complexe et à forte intensité de main-d'œuvre d'ajout et d'importation de tous les luminaires dans un système de gestion de l'éclairage conventionnel.
    • La plateforme logicielle CityTouch offre une interface utilisateur intuitive.
    • Avec CityTouch, la ville a accès aux données relatives au statut de chaque luminaire, ainsi qu'à des informations sur les défaillances lorsqu'elles surviennent. Les équipes de maintenance peuvent être informées immédiatement, et la maintenance gagne ainsi en efficacité.
    • L'application connectée CityTouch contribue à réaliser des économies supplémentaires grâce à un comptage précis de l'énergie.
    • Luma
      Luma
      Luma est un luminaire d’éclairage routier à hautes performances avec une identité de conception claire, offrant une bonne gestion thermique et une solution simple d'installation po...
      • Choix de lentilles optiques permettant de s’adapter aux géométries des routes et rues internationales. La combinaison de lentilles et d’options d’ajustement de l’inclinaison garantit une flexibilité de projet élevée. Les flux lumineux dédiés permettent des économies d’énergie de plus de 50 %, avec la réduction des émissions de CO2 émissions
    city touch

    CityTouch

    CityTouch est une plateforme logicielle destinée à l'éclairage extérieur. Il permet aux utilisateurs de surveiller et gérer le système d'éclairage public extérieur. La possibilité leur est également donnée de stocker, visualiser et analyser les informations historiques relatives aux performances des luminaires.

     

    CityTouch

    Projets similaires