Des rues plus sûres,

toute l'année

Holbæk,
Danemark
 

Découvrez comment Holbæk améliore la qualité de vie de ses habitants et réalise des économies grâce, à l'éclairage intelligent de la voie publique

 

Une solution d'éclairage LED extérieur de Philips, installée dans les rues d'Holbæk, au Danemark

Nous pouvons augmenter ou diminuer
l'intensité de l'éclairage

   

de chacun des lampadaires à tout moment, ce qui nous permet de garantir une sécurité optimale pour les automobilistes et les citoyens. »

 

Erik Knudsen, ingénieur, circulation et installations, municipalité d'Holbæk

 

Une rue de la ville d'Holbæk, mise en lumière par une solution d'éclairage de Philips

Le challenge

 

Lorsque la municipalité d'Holbæk travaillait à la rénovation de l'éclairage de la voie publique, elle souhaitait réduire considérablement la consommation d'énergie. Après avoir étudié différentes options, elle a réalisé que les solutions d'éclairage proposées par Philips, présentaient bien plus d'avantages et permettaient d'économiser de l'argent, tout en améliorant la qualité de vie des résidents.

La solution lumière

La ville d'Holbæk avait besoin d'une solution optimale pour ses 69 000 habitants, qu'ils vivent à la campagne ou dans le centre-ville. L'ingénieur Erik Knudsen explique : « Au départ, nous voulions surtout réaliser des économies d'énergie. Nous avons cependant rapidement compris que le fait de surveiller et de contrôler l'éclairage, était tout aussi important en matière de coûts totaux de fonctionnement, de sécurité routière et de sécurité générale de nos résidents. »

 

L'installation d'ensembles d'éclairage Philips a été la première pièce du puzzle. La municipalité a décidé d'installer 9 000 luminaires LED Copenhagen à travers la ville. Nous avons ainsi amélioré la sensation de confort grâce à l'efficacité de la lumière générée, garantissant également une bonne visibilité pour les automobilistes.

 

Nous avons également installé le logiciel Philips CityTouch, pour permettre une gestion optimale du système d'éclairage. Le logiciel CityTouch est relié au réseau d'éclairage par le biais d'une interface Web et permet ainsi de surveiller et de commander chaque luminaire, à tout moment. Un contrôle rigoureux de l'éclairage permet à la ville d'éviter tout gaspillage d'énergie, et de garantir un éclairage sécurisé des rues à la nuit tombée. De plus, la surveillance intelligente permet  à la ville d'Holbæk de faciliter la maintenance.


Selon l'ingénieur Erik Knudsen, le nouvel éclairage urbain est très avancé : « La consommation totale d'énergie est au moins réduite de 75 %. Et l'électricité participant à hauteur de deux tiers des coûts totaux en matière d'éclairage, nous allons ainsi pouvoir réaliser de très importantes économies. »

  • PowerBalance gen2
    En matière d'éclairage des bureaux à l'aide de luminaires LED, les responsables souhaitent généralement investir dans des produits durables, à condition que l’investissement s'avèr...

Améliorer la vie
des habitants

Partenaires

Municipalité d'Holbæk, Danemark

Client

Moe A/S

Conseiller technique

SEAS-NVE

Entrepreneur

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website