Pour mettre un terme
aux ruelles sombres

Ville de Salobre, Espagne

 

Découvrez de quelle manière l’éclairage Philips a permis à Salobre de renforcer le sentiment de sécurité dans ses rues.

Les résultats sont
parlants :

la consommation électrique a baissé de 72 % ; les dépenses liées à la maintenance et à la consommation sous contrat se montent désormais à 4 900 euros par an seulement. Les frais d’entretien totaux sont passés de 23 259 euros à 4 800 euros. Ce projet permet par ailleurs de réduire de 29 tonnes la quantité d’émissions de CO₂ diffusées dans l’atmosphère chaque année.

 

-Société de distribution d’électricité Gas Natural Fenosa

Le challenge

 

La ville de Salobre devait moderniser son éclairage : les équipements existants consommaient une quantité d'électricité excessive ; les systèmes de gestion, obsolètes, ne fonctionnaient pas correctement et certaines zones n’étaient pas éclairées après minuit. 

La solution lumière

 

Suite à un concours public, la société de distribution d’électricité Gas Natural Fenosa a lancé un programme pilote à Salobre, afin de réduire la consommation électrique. Cette société a faire ressortir que 75 % des points lumineux existants de Salobre étaient inefficaces et exploitaient le matériel électromagnétique auxiliaire. La ville a décidé à rénover l’éclairage de la voie publique. Elle a fait appel à Philips, au titre de partenaire technologique.

 

Les luminaires obsolètes ont été rapidement remplacés par un système d’éclairage performant. Des luminaires CitySouls équipés de LED de 49 W, ont été installés pour éclairer les routes non éclairées. Par ailleurs, les anciens luminaires ont été remplacés par 350 luminaires FaroleVilla et Mini Iridium. Cette nouvelle installation offre une efficacité énergétique nettement plus élevée et crée une atmosphère permettant aux résidents de se sentir détendus et en sécurité. Des projecteurs LED ont été installés sur les berges du fleuve, afin de créer des jeux de lumière enchanteurs que les promeneurs peuvent admirer depuis le pont de Salobre.

 

Le projet insistait également sur l’installation d’un nouveau système de gestion. La solution Philips CityTouch a été choisie à cette fin. Son interface intuitive facilite le contrôle des points lumineux et permet d'analyser et de vérifier les économies d'énergie réalisées. Philips proposait également une extension de garantie sur l’ensemble de la solution d’éclairage pendant les dix premières années du contrat ; un plan d'optimisation technologique devait également assurer des performances optimales.

 

La nouvelle solution d’éclairage de la vile assure désormais une lumière agréable, toute la nuit. Tous les résidents peuvent admirer la beauté des environs de Salobre. Par ailleurs, les nouvelles lampes consomment 72 % d’énergie de moins que les précédentes.

  • CitySoul LEDGINE
    La ligne classique du luminaire CitySoul lui permet de se fondre dans l'environnement urbain. Sa forme elliptique et simple associée à une gamme de mâts et crosses dédiée en fait u...
  • eW Graze EC Powercore
    Certains détails architecturaux extérieurs requièrent un remplissage de l'espace de lumière à contour flou. Graze EC Powercore associe ce type de flux au design éprouvé et durable ...

Un sentiment de fierté
toujours plus grand

Partenaires

Gas Natural Fenosa  

Client

Ville de Salobre, Espagne

Municipalité

Projets similaires 

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website