Le nouvel éclairage

remporte une victoire au stade Ghelamco Arena

Stade Ghelamco Arena, 
Gand, Belgique, 
 

 

Découvrez comment l'éclairage extérieur contribue à faire briller le nouveau stade Ghelamco Arena de la Gantoise de mille feux

Enjeu pour le client

 

Le club de football de KAA La Gantoise avait de grandes ambitions et un grand stade. En effet, son tout nouveau stade, d'une capacité de 20 000 spectateurs, a été construit pour accueillir plus de spectateurs et hisser le club au sommet du championnat belge. Comment l'éclairage pouvait-il dès lors contribuer au succès du stade sans pour autant augmenter les finances du club ?

Le bon éclairage

 

Pour un stade de cette taille, il est fondamental de créer un éclairage adéquat. Il a donc été fait appel à Philips pour illuminer toute la structure, et nous avons commencé par installer des projecteurs ArenaVision pour l'éclairage de l'aire de jeu. L'éclairage de haute qualité du terrain garantit une bonne visibilité pour les joueurs et les spectateurs. Les performances de l'éclairage sans clignotements permettent aux caméras, en super ralenti, de capturer des images impeccables.

 

La façade du stade a été illuminée avec 500 000 LED dynamiques, permettant de projeter des messages animés associés aux évènements organisés dans le stade. Le nouvel éclairage extérieur a transformé la façade en un média publicitaire extrêmement original, pouvant être visible depuis plusieurs voies de circulation.

 

Le nouveau système d'éclairage a atteint tous les objectifs. En collaboration avec Painting with Light, Philips Lighting a ainsi assuré la livraison des produits et la supervision de toute l’installation. Philips s'engage notamment à offrir un service intégral au client, en signant un contrat d’entretien de 10 ans avec Ghelamco, une belle preuve de collaboration et une grande victoire entre les deux parties.

 

 

Le nouvel éclairage de la façade éblouit les visiteurs avec sa palette de plus de 16 millions de couleurs. Une infinité de combinaisons d'effets lumineux jusque là inédits sont désormais possibles : ondulations, fondus enchaînés croisés, scintillements, séquences, effets stroboscopiques, de balayage et d’explosion.

  • ArenaVision MVF404
    La famille des projecteurs ArenaVision a totalement bouleversé notre perception des évènements sportifs. La qualité et la précision de leur éclairage assurent une vision idéale des...
  • eColor Graze QLX Powercore
    De nombreuses structures architecturales requièrent un luminaire linéaire capable d'illuminer plusieurs étages à une distance et avec une consommation très réduites. Les propriétai...

Projets associés

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website