Nouvelles lampes Philips LED pour l‘habitation                                                                            


Forme traditionnelle – de la lumière comme une lampe incandescente

avril 15, 2012

Un assortiment entièrement revu de lampes LED, qui facilitera la sélection de la bonne lampe pour chaque application domestique attendait des visiteurs au Light+Building 2102. Surprenant au premier coup d’œil on remarque que les lampes LED dans leur nouvelle forme n’ont plus d’ailettes de refroidissement au culot. Ces lampes conviennent particulièrement pour des luminaires où la lampe reste visible. Pour la première fois Philips propose une lampe LED de 11 Watt avec un flux lumineux de 806 lumens comme remplaçante de la lampe incandescente standard de 60 Watt pour un prix indicatif recommandé de moins de 20 Euro. Des lampes d’apparence similaire qui ne rayonnent que de 350 lumens sont déjà en vente pour moins de 14.90 francs.

 

Toutes les nouvelles lampes LED n’ont pas qu’une lumière blanc-chaud comparable à celle d’une lampe à incandescence - elles s’allument toutes instantanément et ressemblent dans leur forme et leur taille à une lampe incandescente normale. Par rapport aux lampes conventionnelles elles ont une durée de vie de plusieurs fois plus longue et économisent jusqu’à 90% d’énergie.

 

Autre nouveauté : une lampe LED qui remplace la lampe incandescente de 75 Watt. Cette dernière a une puissance de 17 Watt seulement pour un flux de 1‘050 lumen et c’est un pas de plus sur le chemin vers l’éclairage universel à LED dans les ménages. Elle passe partout dans des socles E27 et offre une durée de vie 25 fois plus longue que la lampe incandescente qu’elle remplace, Le prix indicatif recommandé est de 89.90 francs.

 

Encore une nouveauté est la première lampe LED claire en forme conventionnelle avec culot E27. Elle a un flux lumineux de 350 lumens pour une puissance de huit Watts. Avec son verre clair elle offre la possibilité d’éclairer l’habitation aux LED dans les luminaires avec abat-jour transparent où la lampe est visible. Sa lumière blanc-chaud est au diapason de l’atmosphère lumineuse agréable que chacun recherche pour son appartement. Le prix indicatif recommandé est de 22.90 francs.

 

Leader de innovation LED, Philips place haute la barre lorsqu’il s’agit de produits durables de marque qui offrent une lumière de haute qualité constante pour les éclairages ménagers. Le nouvel assortiment est le résultat de recherches de marché conduites auprès de nombreux ménages. Avec cette gamme de lampes le consommateur ne doit plus attendre la belle lumière blanc-chaud de lampes alternatives de la lampe à incandescence. Aujourd’hui déjà chacun peut profiter des avantages des lampes LED sans compromis en ce qui concerne la forme ou la qualité. De plus, les prix des lampes de la nouvelle gamme ne sont plus une barrière à l’achat de sources LED

D'autres informations uniquement pour les journalistes    

 

Philips AG

Suzy Chisholm

Telefon: +41 44 488 29 05

Mobile: +41 79 238 74 46

E-Mail: suzy.chisholm@philips.com

A propos de Philips

Royal Philips Electronics, dont le siège principal est aux Pays-Bas, est une entreprise possédant une offre variée de produits pour la santé et le bien-être. L'objectif principal de l'entreprise est d'améliorer la qualité de vie des gens par l'introduction d'innovations techniques. En tant que fournisseur leader mondial dans les domaines Healthcare, Lifestyle et Lighting, Philips intègre - en harmonie avec la promesse de marque "sense and simplicity" - des technologies et des tendances de design dans des nouvelles solutions conçues en fonction des besoins des consommateurs et reposant sur une vaste étude de marché. Philips emploie environ 121 000 personnes réparties dans plus de 100 pays. Avec un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros en 2011, l'entreprise occupe la première position sur le marché dans les domaines de la cardiologie et de la médecine d'urgence, dans la prise en charge médicale à la maison et dans le domaine des solutions d'éclairage innovantes et efficaces en terme d'énergie, de même que dans les produits Lifestyle pour le bien-être personnel. Par ailleurs, Philips est le fournisseur leader de rasoirs et de produits de soins corporels pour hommes, d'articles de divertissement portatifs et de produits de soins dentaires. La succursale suisse de Philips emploie quelque 250 collaborateurs à Zurich, Zofingen et à Gland. Plus sur Philips dans Internet: www.philips.ch.