Conditions de travail agréables dans les entrepôts

Une nouvelle ère s’est ouverte pour les entrepôts en matière d’éclairage.

Éclairage individuel pour entrepôts


À l’époque des techniques d’éclairage conventionnelles qui ne permettaient aucun contrôle de la lumière, il fallait, pour des raisons de sécurité, laisser la lumière allumée en permanence. En plus d’être très coûteux, un tel fonctionnement continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 était tout sauf durable. Grâce à GreenWarehouse, ces conditions appartiennent désormais au passé. Aujourd’hui, la lumière n’est utilisée qu’en fonction des besoins.

In the past, conventional lighting technology and lack of lighting controls meant that lighting had to be permanently on for safety. In 24/7 operations such as warehouses, this was costly to run and not sustainable. Now, GreenWarehouse puts an end to those days – by delivering lighting ‘on-demand’.

GreenWarehouse est un système d’éclairage évolutif et polyvalent dédié aux agencements de toute taille. Il convient aussi bien aux espaces dégagés qu’aux rayonnages,

aux nouvelles installations qu’aux projets de rénovation. Il suffit de remplacer les luminaires existants et d’ajouter des commandes sans fil.

Vous souhaitez réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie par rapport à des installations sans système de commande avec une puissance de sortie fixe? N’hésitez pas: optez pour GreenWarehouse. Le système est facile à installer et permet de concevoir et de paramétrer l’éclairage dans votre entrepôt en fonction de vos besoins et de vos attentes.

L’heure du changement a sonné

 

Avec GreenWarehouse, trouvez l’éclairage parfait et laissez-vous surprendre par ses répercussions positives, car vous verrez que les employés dans l’entrepôt seront de meilleure humeur et plus dynamiques. Or des employés qui se sentent bien et sont actifs ont toujours une influence favorable sur la productivité.
 
L’environnement aussi bénéficie de GreenWarehouse. Des capteurs de présence permettent de n’éclairer totalement certaines zones qu’en cas de besoin, ce qui se traduit par une baisse des émissions de dioxyde de carbone et des coûts énergétiques. Une situation 100% gagnante.

 

«Des capteurs de mouvement sont intégrés dans les luminaires, ce qui permet de re-configurer très simplement l’intensité lumineuse.  Un avantage énorme!»

 

– Anders Vaernholt, Responsable d’infrastructure,
Gothenburg Ro/Ro Terminal AB

Gardez votre entrepôt sous contrôle

 

Un entrepôt n’est pas une gigantesque infrastructure incontrôlable. Il se compose d’un certain nombre d’espaces individuels qui répondent à différentes fonctions. Rampes de chargement, rayonnages: toutes ces zones s’accompagnent d’exigences diverses en matière d’éclairage et sont souvent utilisées à des moments distincts. L’éclairage continu et permanent de tout l’entrepôt gaspille énormément d’énergie et fait inutilement grimper la facture d’électricité.
 
La solution: GreenWarehouse. Ce système d’éclairage à commande sans fil offre une lumière de qualité uniquement là où il y en a besoin et quand il y en a besoin. Votre entrepôt peut être divisé en «zones» ou secteurs. Des capteurs de présence affectés à chacune de ces zones activent l’éclairage complet de la zone lorsqu’ils détectent un mouvement dans celle-ci ou à proximité immédiate. Cela garantit la sécurité de déplacement des personnes et des véhicules dans l’entrepôt. Lorsqu’un espace n’est pas occupé, la lumière est réduite à une intensité par défaut qui consomme peu d’énergie.

 

La lumière a toujours une longueur d’avance: le flux lumineux passe à 100% lorsque les capteurs de présence sont activés tandis que la lumière reste tamisée dans les secteurs où il n’y a personne.

Un seul espace, plusieurs zones

 

Avec GreenWarehouse, vous pouvez diviser un seul et même espace en plusieurs secteurs en créant des zones d’éclairage. Dans les différentes zones, les luminaires sont regroupés de manière à ce que leur luminosité globale puisse être augmentée ou réduite.
 
La configuration des zones est très simple à réaliser au moyen de la télécommande. À vous de définir les zones en fonction de l’agencement de l’entrepôt et de régler le niveau d’éclairage maximal lorsque des personnes sont présentes, et le niveau d’éclairage le plus bas lorsqu’il n’y a personne dans la zone.
 
GreenWarehouse vous offre toute la flexibilité dont vous avez besoin. Vous souhaitez modifier l’agencement des zones? Aucun problème: c’est facile et rapide avec la télécommande.

 

«C’est ainsi que je vois l’avenir. Tout ce qui m’entoure réagit à ma présence, y compris la lumière.»

 

– Robert Donev Facility, Gestion Sécurité et Environnement

L’éclairage par zones  en action:

Rayonnages avec agencement ouvert de l’espace.

 

GreenWarehouse est un système dit «Plug and Play». Après son installation, il est immédiatement prêt à l’emploi. Par ailleurs, GreenWarehouse est parfaitement modulable et évolutif – il convient à tous les types d’entrepôts, quelle que soit leur taille.

Amortissement rapide

 

L’augmentation des coûts énergétiques exerce une réelle pression sur les marges de bénéfice. Plus que jamais, vous avez besoin d’un système d’éclairage rentable.
 
Avec GreenWarehouse, ses LED ultraperformantes, ses zones d’éclairage et ses capteurs de lumière du jour, vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie, et le système est en général amorti sous trois ans. Dès la quatrième année, il contribue ainsi à la hausse de vos recettes.

Amortissement typique
Économies d’énergie et de coûts possibles avec des LED sans système de commande
Économies possibles*
* Sur la base d’une surface d’entreposage de 10’000 m2 sur une période de 10 ans (jusqu’à 220’000 €), par comparaison des coûts d’installation et de fonctionnement de notre système GreenWarehouse avec un éclairage au moyen d’ampoules conventionnelles sans variateur.

Composants du système GreenWarehouse

 

L’installation de GreenWarehouse peut varier en fonction de l’application respective et de vos besoins individuels. Vous avez le choix entre plusieurs luminaires solides qui répondent aux exigences d’éclairage des différentes zones d’un entrepôt. Vous pouvez combiner les luminaires avec des capteurs de présence sans fil.
 
Quel que soit le système pour lequel vous optez: vous avez la garantie qu’il vous apportera la flexibilité souhaitée et qu’il vous permettra de réaliser des économies d’énergie significatives au niveau du fonctionnement de votre entrepôt.

Une conception sur mesure


Il existe différentes versions et tailles d’entrepôts. Quelles que soient vos exigences, le système intelligent GreenWarehouse de Philips vous offre un éclairage à la fois efficace et économique. Proposé sous forme de kit complet, il est parfaitement adapté à vos besoins. L’installation et la mise en service sont d’une grande simplicité grâce à la technologie sans fil. Et si vos exigences changent, une reconfiguration est possible de manière rapide et aisée.

GentleSpace gen2
 

Maxos LED
 

Maxos LED GreenWarehouse

Pacific LED
 

Prestations individuelles


L’éclairage et la flexibilité font partie de notre ADN. Nous vous proposons un support parfaitement adapté à vos besoins.
 
Vous obtenez un système d’éclairage complet clé en main sous garantie et facile à mettre en service, qui s’accompagne immédiatement d’économies de coûts d’énergie. GreenWarehouse vous aide à créer l’environnement parfait.

 

En savoir plus

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website