HID

 

Les lampes à décharge haute intensité (HID, High-Intensity Discharge) sont généralement utilisées dans les environnements de grande hauteur. Cette technologie consomme moins d'énergie que l'éclairage fluorescent ou à incandescence, mais elle ne bénéficie pas de la capacité d'allumage instantané du LED. Bien que sa consommation d'énergie soit moindre une fois la lampe chauffée, elle est inefficace en comparaison au LED.

LED

 

La technologie à diode électroluminescente (LED, Light-Emitting Diode) a révolutionné l'éclairage et est devenue depuis la norme du secteur. Composé d'un matériau solide qui émet de la lumière lorsqu'un courant électrique le traverse, l'éclairage LED combine durée de vie et consommation d'énergie réduite à un entretien minimal, avantage non négligeable dans les environnements équipés d'éclairage de grande hauteur.

LED + commandes

 

Les commandes d'éclairage sont le partenaire idéal des LED à intensité réglable. Des détecteurs de mouvement peuvent être utilisés à bon escient dans les zones d'activité moindre. La capacité d'allumage instantané de la technologie LED permet de réduire l'intensité à un niveau sécuritaire d'arrière-plan, puis d'augmenter la luminosité de 100 % lorsqu'un mouvement est détecté.

LED + commandes + gestion des données

 

Le système Philips GreenWarehouse révolutionne l'éclairage de grande hauteur. La technologie LED numérique permet de gérer la collecte des données par le biais du système d'éclairage. L'analyse des informations obtenues permet d'optimiser la configuration de l'entrepôt pour accroître l'efficacité de l'activité, en modifiant par exemple les zones d'éclairage.