Une lumière de meilleure qualité

moins d'énergie consommée

Efficacité énergétique  


Les sources de lumière blanche telles que MASTER CosmoWhite permettent aux villes de se développer. Non seulement plus économes en énergie que les sources conventionnelles, leur lumière blanche paraît encore plus puissante qu'elle ne l'est vraiment. Cela signifie que vous pouvez donner satisfaction au public tout en réduisant le flux lumineux de 30 %, et ainsi donc de faire des économies sur le budget de la ville.

 

La lumière blanche peut-elle vous aider dans vos démarches environnementales ?


La lumière blanche offre de nombreuses possibilités d'économiser de l'énergie et de préserver l'environnement. Sa luminosité perçue comme supérieure permet d'augmenter les interdistances entre luminaires dans les nouvelles installations. De même, il est possible, en cas de rénovation ou de mises à niveau, de réduire la hauteur de feux ou d’installer des lampes de puissance inférieure.

 

Même sans tirer parti de ces possibilités, les lampes Philips  jouent en faveur de l'environnement en réduisant la consommation énergétique et les émissions de CO2.

 
Faire plus, avec moins


Étant donné que la lumière blanche est perçue comme étant plus lumineuse qu'elle ne l'est véritablement, il est tout à fait envisageable de réduire le flux lumineux. Cet avantage a déjà été pris en compte dans les normes britanniques en matière d’éclairage. Ainsi, au Royaume-Uni, le niveau d’illumination requis par la loi sur les sentiers et chemins peut être réduit de 30 % lorsque la source de lumière utilisée offre un rendu des couleurs supérieur ou égal à 60, ce qui est le cas de la lumière blanche.

Comment fonctionne la luminosité perçue ?


Lorsque les niveaux de luminosité sont faibles, les bâtonnets rétiniens sont plus actifs. Ils perçoivent les sources lumineuses avec des niveaux plus élevés de lumière bleue, plus facilement. La source de lumière ne génère pas forcément une plus grande luminosité, mais elle émet des niveaux plus importants de lumière à des fréquences que notre œil peut détecter. C'est ce que fait la lumière blanche et c'est ce qui explique son niveau plus élevé de luminosité perçue.

 

Comparaison de consommation énergétique  


Préparez-vous à faire des économies d'énergie. En rénovant une installation avec des sources de lumière blanches, vous pouvez diminuer votre consommation d'énergie de 43 %. Une installation complètement nouvelle fait grimper ce chiffre à 56 %.

 

La lumière blanche éco-efficace constitue la solution idéale pour les installations extérieures. Elle permet de diminuer les émissions de CO2 à un niveau que l’on ne pensait jamais atteindre et, par là même, de réduire la facture énergétique de manière significative.

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website