Le système d'éclairage connecté Philips à Waterpark Place s'intègre admirablement à l'architecture informatique Power-over-Ethernet (PoE) de Cisco.
Les luminaires connectés sont un portail pour données, économies d'énergie, durabilité et confort personnel. Ils se fondent au réseau informatique de l'immeuble et sont identifiés individuellement selon leur adresse IP, et dès lors surveillés, gérés et contrôlés individuellement.
Chaque point lumineux envoie et reçoit des données, permettant aux gestionnaires d'établir le suivi des taux d'occupation, des changements de la température et plus encore, tandis que les employés peuvent personnaliser l'éclairage dans leurs espaces de travail. Globalement, le système offre une visibilité optimale et un meilleur contrôle, et permet à Cisco de réduire la consommation d'énergie dans ses espaces de bureaux.
L'immeuble a été reconnu comme le lieu de travail le plus innovant par CoreNet, un évènement qui récompense et reconnaît les meilleures pratiques immobilières. Waterpark Place n'offre qu'un petit aperçu des types d'environnements de bureaux que Philips et Cisco entendent créer dans les bâtiments professionnels à travers le monde.