Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Conférer

    un caractère

    à un magasin

    Jumbo Foodmarkt
    Pays-Bas


    Découvrez comment un éclairage de supermarchés durable, améliore l'expérience des clients chez Jumbo.
    Étude de cas - Jumbo Foodmarkt Breda, Pays-Bas

    Nous avons remué
    ciel et terre pour

    conférer un caractère durable à toute la vision du magasin. Dans la zone d'éclairage, nous voulions une fois de plus ce qui se fait de mieux. L'éclairage se devait donc d'être dynamique, subtil, créateur d'ambiance et peu énergivore. Avec Philips, nous avons trouvé le partenaire d'éclairage idéal, de loin le plus fiable, innovant et expérimenté à nos yeux. »
     

    - Herman Beldman, responsable du développement du format technique chez Jumbo Supermarkets

    Philips Lighting met la viande en lumière pour faire ressortir toute sa fraîcheur au Jumbo Foodmarkt, aux Pays-Bas
    Philips Lighting met le poisson en lumière pour faire ressortir toute sa fraîcheur au Jumbo Foodmarkt, aux Pays-Bas

    Le challenge 

     

    Le Jumbo Foodmarkt à Breda est un véritable chef-d'œuvre dans le domaine du commerce de détail moderne. Avec une surface de 6 000 m² et 35 000 produits proposés, il offre à ses clients le plus ample assortiment des Pays-Bas. Comment Philips pouvait-il donner un caractère durable à ce concept ?

    Le restaurant dans le supermarché mis en lumière par un éclairage LED moderne signé Philips

    La solution lumière 


    Faire des achats chez Jumbo est une véritable expérience. Le marché alimentaire offre le plus ample assortiment de produits des Pays-Bas, comptant également un chocolatier, une boulangerie en magasin, un torréfacteur de café, et un café. La direction voulait trouver une solution d'éclairage qui soit durable, et conférer un caractère unique au magasin. Éclairer le décor constituait un défi particulièrement audacieux, car ce dernier utilise des concepts extérieurs tels que des briques et des enseignes en bois. Il paraissait évident que la lumière artificielle ne pouvait suffire dans un tel contexte.

     

    Un concept LED pouvait en revanche répondre aux exigences. Nos luminaires de nouvelle génération fournissent une illumination qui n'est pas sans rappeler la lumière naturelle, donnant au magasin l'aspect d'un marché extérieur. Dans les allées, le choix s'est porté sur Maxos LED, qui permet aux clients de circuler plus aisément. StyliD a quant à lui été utilisé pour mettre en valeur les groupes de produits et attirer l'attention sur les offres spéciales exposées.

     

    Dans les zones de caisse et de passage, des plafonniers LuxSpace ont été utilisés pour fournir une bonne visibilité au personnel, tout en garantissant une sensation de confort aux clients même lorsqu'ils quittent le magasin. Pour l'éclairage général, les lumières ExactEffect améliorent l'expérience de l'achat avec une lueur accueillante et exempte d'éblouissement. Dans la section de l'épicerie fine, des lampes StyliD Rose spécialement conçues, éclairent les produits de viande sans causer aucune décoloration.

     

    Tous les objectifs ont été atteints, et le magasin possède désormais un concept d'éclairage exceptionnel qui lui confère un caractère typique et rend les produits plus tentants. En outre, l'éclairage LED consomme 25% d'énergie en moins par rapport aux autres magasins Jumbo et requiert une maintenance réduite.

    • Maxos LED HE unité éléctrique
      Maxos LED HE unité éléctrique
      Une solution innovante et flexible pour un flux lumineux idéal. Les clients des secteurs de l’industrie et de la vente au détail recherchent des solutions d’éclairage général prése...

    Un
    système
    durable

    Partenaires

    Supermarchés Jumbo

    Client

    Projets similaires