Découvrez comment un système d’éclairage basse consommation, permet d'améliorer la durabilité chez Marks & Spencers.
Des innovations qui tirent parti de la lumière du jour
grandement à notre stratégie de réduction de l'énergie, en offrant des niveaux de lumière performants et uniformes, qui complètent magnifiquement l'excellente qualité de nos produits."
- Richard Gillies, directeur de Plan A, CSR & Sustainable Business
Les magasins Marks & Spencer sont synonymes de shopping de qualité. Pour qu'une solution LED réponde aux normes strictes de la marque, elle devait permettre d'améliorer l'expérience d'achat et d'économiser l'énergie. Cela a été possible grâce à un éclairage positionné de manière stratégique. À l'extérieur, autour des zones d'entrée, des lampes EW Blast et Graze ont ainsi été positionnées pour attirer les clients dans le magasin avec une ambiance vive et agréable.
À l'entrée, les clients sont accueillis avec un éclairage de supermarchés Maxos LED. L'innovant système de réglettes, avec son mélange de luminaires StyliD simples et doubles, conserve l'énergie en orientant la lumière directement sur les produits. Les produits paraissent ainsi frais et séduisants, sans gaspiller l'éclairage. Powerbalance est utilisé pour l'éclairage d'ambiance général, et fournit une excellente visibilité sans éblouissement indésirable.
Non seulement tous les luminaires présentent une efficacité énergétique très élevée, mais un système de commandes intelligentes permet aussi d'économiser encore plus d'énergie. Des capteurs de lumière détectent la quantité de lumière naturelle qui pénètre à travers les fenêtres, en réduisant automatiquement l'intensité des luminaires, de façon à atteindre un niveau de lumière constant. Les luminaires peuvent même être programmées pour être éteints ensemble, à mesure que la lumière du jour prend la relève.
Le magasin de Sheffield est désormais le premier supermarché du Royaume-Uni entièrement éclairé par la technologie LED.
Client
Installation et conception