Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Une touche de lumière apporte 
    toujours plus de charme

    Bruzgaal, Université d'Utrecht,
    Pays-Bas
     

    Découvrez comment la lumière peut transformer une zone de passage communicante , en zone de séparation stimulante.
    Une atmosphère relaxante avec l'éclairage Philips

    Le noir
    domine dans cette pièce 

     C'est pourquoi presque aucune réflexion de lumière ne s'y trouve. L'utilisation de modules LED  permet alors d'obtenir d'excellents résultats. Nous  pouvons y éclairer le mobilier et la décoration de façon à donner l'illusion qu'ils s'éclairent d'eux-mêmes. Le résultat est à la fois stimulant et relaxant. Toute la zone présente un caractère spécial que les utilisateurs apprécient beaucoup. »

     

    -Randolph Meekes, conseiller de la Utrecht Facilities Company

    Une atmosphère relaxante dans les espaces de détente avec l'éclairage Philips
    Une atmosphère relaxante dans les espaces de détente avec l'éclairage Philips

    Le challenge


    La Bruzgaal est un passage qui relie deux immeubles dans l'Université d'Utrecht. La zone qui autrefois faisait office de librairie,  a été redesignée en espace de réunion et de détente pour le temps libre. C'est pourquoi elle exigeait une solution  d'éclairage,  capable de s'accorder avec  la nouvelle conception architecturale . Philips a ainsi été sollicité pour redonner vie à la Brugzaal.
    L'éclairage des espaces de détente à la Brugzaal, Université d'Utrecht, avec l'éclairage Philips

    La solution lumière

     

    La Bruzgaal, qui à l'origine reliait deux bâtiments, passe au-dessus d'une voie réservée aux autobus entre le bâtiment Van Unnik et la nouvelle librairie de l'Université d'Utrecht. Mesurant 45 mètres sur 13, l'espace présente des meubles agencés au hasard que les étudiants peuvent utiliser pour se reposer. L'éclairage de cet espace devait compléter le nouveau plan de couleur, qui comprend du noir sur les murs, des sections de plancher et des unités de chauffage, ainsi que des accents rouges et jaunes dans le mobilier et le sol.

     

    Afin de conserver le caractère de la conception architecturale, des douilles invisibles assurant une distribution du faisceau réduite au minimum étaient nécessaires. Le nouveau concept LED répondait parfaitement à ces exigences. Des lampes LEDline2 et Celino strip ont permis de créer des rideaux de lumière homogènes, tandis que des spots doubles Florenza ont été utilisés pour éclairer directement le mobilier, garantissant ainsi la visibilité pendant la lecture.

     

    Ce qui aurait pu être un espace gâché est finalement devenu un lieu où les étudiants aiment se détendre, étudier et se rencontrer. L'éclairage est donc synonyme d'une amélioration durable.

     

    Les spots LED, cachés dans les faisceaux au plafond, fournissent une illumination intense mais à faisceau intensif, donnant l'impression que la lumière apparaît de nulle part.

     

    Projets similaires