à ces différentes ambiances et qu'ils les appréciaient. Je pense que cela m'aide réellement à contrôler les réactions de la classe et à accroître son efficacité."
- Claire Patard, professeur à l'école H. de Balzac
Chaque école veut donner à ses élèves la meilleure expérience d'apprentissage possible. Cela est particulièrement vrai à Nanterre, en France, où la ville a réalisé des investissements considérables dans le domaine de l'éducation. L'école H.de Balzac a été la première en France à essayer notre nouveau système SchoolVision.
Le nouveau système d'éclairage a été installé pendant les vacances de la Toussaint. De retour à l'école, les 22 élèves du professeur Claire Patard ont immédiatement remarqué que quelque chose avait changé. « Madame, la lumière est différente, c'est drôle ! », s'exclama un des enfants .
Il n'en fallut pas plus pour que tous apprécient le nouvel éclairage. Le système SchoolVision propose quatre paramètres d'éclairage dédiés, pouvant être sélectionnés à travers un écran tactile afin d'optimiser l'ambiance dans la classe pour l'apprentissage, en calmant ou en stimulant les enfants si nécessaire. Ainsi, le paramètre « Energy » peut être utilisé pour stimuler les enfants le matin et l'après-midi. Le paramètre « Focus » stimule la concentration, alors que « Calm » crée une ambiance propice à la détente pour le travail individuel.
Après l'avoir utilisé pendant plusieurs jours, le professeur s'est rapidement senti à l'aise. « J'utilise généralement les paramètres Focus, Calm et Normal », déclare Claire Patard. J'ai trouvé que les enfants étaient sensibles à ces différentes ambiances et qu'ils les appréciaient. Je pense que cela m'aide réellement à contrôler les réactions de la classe et à accroître son efficacité. Parfois les enfants eux-mêmes me rappellent de modifier l'éclairage si j'oublie de le faire. Aujourd'hui, je conseillerais le système SchoolVision à mes collègues. »
La mise à l'épreuve de SchoolVision pendant un an a permis de déterminer que la rapidité de lecture des élèves avait augmenté de près de 35% lorsque l'éclairage était allumé. En outre, la fréquence des erreurs a également diminué de près de 45%, et le comportement hyperactif de 76%.