Découvrez ce qu'il est advenu lorsque le Collège Jan Van Brabant a fait l'essai de la technologie SchoolVision.
Découvrez ce qu'il est advenu lorsque le Collège Jan Van Brabant a fait l'essai de la technologie SchoolVision.
les quatre sur dix , n'obtiendra pas soudainement un dix. Cependant, à mesure que les étudiants se sentent plus à l'aise, leurs performances d'apprentissage globale s'en trouvent améliorées. »
- L. van Genugten, directeur, Collège Jan Van Brabant
Fondé en 1867, le Collège Jan Van Brabant fait figure d'institution en matière d'enseignement. La culture occupe également un rôle central dans l'école, comme en témoigne l'intérieur du bâtiment, avec ses accents artistiques et colorés et son utilisation de la lumière. Pendant les rénovations, Philips a été appelé à contribution pour améliorer l'ambiance d'éclairage dans les classes.
Créer un environnement d'apprentissage qui suscite l'inspiration est fondamental pour le collège. L. van Genugten, directeur de l'établissement, espérait que la lumière puisse générer des économies en plus d'aider les élèves. « Il est plus facile d'apprendre dans un environnement stimulant avec une lumière adéquate : cela ne faisait aucun doute dans mon esprit », dit-il. « Toutefois, la durabilité occupe une place toujours plus prépondérante. »
Quand le collège a contacté Philips, nous savions que c'était une excellente occasion pour essayer la nouvelle technologie SchoolVision. Nous avons donc remplacé les luminaires fluorescents de l'école, inefficaces, par un éclairage dynamique contrôlé par SchoolVision. Ce système innovant permet d'adapter l'intensité et la couleur de la lumière à l'activité qui se déroule dans la classe. L'enseignant peut ainsi choisir parmi quatre scénarios d'éclairage : « Normal », « Energy », « Concentration » ou « Calm ».
« C'est très intéressant », explique le professeur Renee Harting. « On peut régler la lumière pendant la classe en fonction de nos préférences. Tous ont déjà leurs scénarios préférés. Certes, c'est encore au professeur qu'il incombe de rendre son cours intéressant, mais l'éclairage peut influer positivement sur le cours en favorisant une bonne ambiance. Et le scénario « Calm » rend l'ambiance nettement plus paisible. Sans elle nous mettons tous plus de temps à nous détendre. »
Le Collège Jan Van Brabant était la première école secondaire des Pays-Bas à faire l'essai de SchoolVision. Non seulement le système a permis d'améliorer l'environnement d'apprentissage, mais l'éclairage révolutionnaire contribue également à réduire la consommation d'énergie.
Client
Installateur