Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Mettre en oeuvre  

    l'éclairage en milieu

    scolaire

    SchoolVision Autriche,
    Basse-Autriche


    Découvrez comment l'éclairage en milieu scolaire a pu aider des élèves à améliorer leurs performances , en Basse-Autriche.
    Un éclairage signé Philips axé sur les élèves dans les écoles de la Basse-Autriche

    En tant qu'école
    primaire,

    nous devons parvenir à transmettre la joie d'apprendre à nos élèves, à les motiver et les soutenir. SchoolVision contribue à cet objectif de manière très efficace. Cela apporte un impact positif tant sur l'environnement de formation que sur leur comportement d'apprentissage. »

     

    - Irene Mold, directrice de l'école primaire de Grafenwörth

    Les salles de classe éclairées par Schoolvision, de Philips Lighting, en Basse-Autriche
    Un éclairage de classe facile à contrôler dans les écoles de la Basse-Autriche grâce au solutions Philips Lighting

    Le challenge

     

    Le gouvernement régional de Basse-Autriche était en train de découvrir les mérites de l'éclairage. Les résultats d'une étude dirigée par Philips en Allemagne ne manquaient pas de l'intriguer, car ils révélaient qu'un éclairage durable pouvait accroître les performances dans la salle de classe. Ces résultats pouvaient-ils être reproduits en Autriche ?

    Éclairage dynamique par Philips SchoolVision, en Basse-Autriche

    La solution lumière


    L'étude originale en Allemagne a donné des résultats surprenants. En effet elle a permis d'établir que dans certains scénarios d'éclairage, l'attention et la concentration des élèves avaient sensiblement augmenté. En outre, la rapidité de lecture avait augmenté de 35%, et l'hyperactivité avait diminué de 76%.

     

    Souhaitant obtenir les mêmes résultats en Autriche, le gouvernement régional a donc sélectionné trois écoles pour les soumettre à un test pilote. L'étude longue de 6 mois a porté sur 98 élèves répartis sur trois groupes d'âges différents. Elle a été mise en œuvre par le service de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents de la Landesklinikum Donauregion à Tulln, en utilisant des procédures éprouvées scientifiquement.

     

    Les résultats furent impressionnants. En effet ils ont confirmé les résultats observés dans l'étude allemande, avec seulement de légères variations des paramètres individuels. Il est ainsi apparu que l'éclairage dynamique réduit l'agitation chez les élèves, augmente leur concentration et les induit à commettre moins d'erreurs. Toutefois, chez les élèves autrichiens, c'est la compréhension à la lecture plutôt que la rapidité de lecture qui s'est améliorée. Globalement, l'étude a confirmé la notion selon laquelle SchoolVision peut améliorer l'environnement d'apprentissage pour les enfants.

     

    SchoolVision est une solution d'éclairage d'avant-garde qui permet de modifier l'ambiance lumineuse dans une classe en appuyant simplement sur un bouton. L'ambiance d'apprentissage peut être réglée en fonction du contexte, et aider ainsi les enfants à rester alertes ou à se calmer en fonction du moment de la journée.

    SchoolVision

    SchoolVision

    Optimiser les environnements d'apprentissage. Un éclairage pour écoles flexible qui aide les enfants à rester concentrés.

    Voir le produit

    Partenaires

    Gouvernement régional de la Basse-Autriche, Grafenwörth, Aspang et Waidhofen, Autriche

    Irene Mold, directrice de l'école primaire de Grafenwörth

    Partenaires du projet

    Site Internet

    Hôpital universitaire de Hamburg Eppendorf

    Faire évoluer l'apprentissage
    par la lumière

    Projets similaires