Face à un tel engouement social et économique, il est vite apparu évident que Bay Lights était vouée à devenir une spécificité permanente du paysage de San Francisco. Les autorités municipales se sont engagées à conserver l’illumination à condition qu’ILLUMINATE parvienne à réunir les fonds nécessaires pour faire de l'œuvre une installation durable. Grâce à une campagne d’appel aux dons, ILLUMINATE a réussi à rassembler une somme suffisante pour satisfaire à ces exigences. En mars 2015, Bay Lights a été éteinte pour 11 mois afin de démonter et de remplacer le précédent système.
Le nouveau système, appelé Philips eW Flex Compact, constelle le pont de 25000 LED. Il a été spécialement conçu pour une utilisation dans la baie, souvent confrontée à de fortes intempéries. Philips ActiveSite, une plateforme connectée de gestion de l’éclairage basée sur le cloud, permet de réduire les temps d’immobilisation et d’améliorer le contrôle de l’installation au moyen de fonctions de diagnostic à distance, de notifications et d’avertissements, d’analyse des données et de commande.
La nouvelle version de Bay Lights a été inaugurée le 30 janvier 2016. ILLUMINATE a profité de l’occasion pour offrir officiellement l'œuvre d’art aux habitants de Californie, qui peuvent toujours soutenir les efforts d’ILLUMINATE en achetant l’une des 25000 LED du pont via le programme à but non lucratif Shine it Forward.