Los Angeles trace
la voie de l'éclairage connecté
Avec cette
technologie,
rien de plus simple. On installe et le tour est joué !”
- Ed Ebrahimian, directeur du Bureau de l'éclairage public
Les 215 000 luminaires d'éclairage public de Los Angeles regroupent plus de 400 styles différents répartis sur plus de 12 000 km de routes. La maintenance a généralement été assurée par des équipes qui parcourent les routes pendant la nuit afin d'identifier les pannes. Les appels de la population jouent également un rôle à cet effet, le bureau gérant 40 000 appels de ce type chaque année. Une nouvelle technologie était donc nécessaire, capable d'améliorer le service clientèle et d'accroître le sentiment de sécurité des gens, en plus de créer une ville où il fait mieux vivre.
Après avoir piloté des systèmes à partir de plusieurs gestionnaires différents, le directeur de l'éclairage public Ed Ebrahimian a opté pour Philips CityTouch, défini comme « le meilleur produit au prix le plus bas »
Parmi les capacités de CityTouch ayant motivé ce choix figuraient la surveillance à distance, la notification automatique des pannes et autres évènements, l'installation aisée et la mise en service simple, l'exactitude des informations sur les installations d'éclairage, l'intégration avec les systèmes de gestion existants du bureau et l'évolutivité à travers le logiciel en tant que fourniture de service.
CityTouch est une plateforme logicielle destinée à l'éclairage extérieur. Elle permet aux utilisateurs de surveiller et gérer l'infrastructure d'éclairage public extérieur. La possibilité leur est également donnée de stocker, visualiser et analyser les informations historiques relatives aux performances des luminaires.