tel que l'Emirates Arena, les fournisseurs doivent pouvoir garantir l'expérience et le savoir-faire requis. Le professionnalisme de l'équipe Philips et la qualité des produits ont grandement contribué à la réussite de ce projet. »
- Tom Pheely, Arup
L'Emirates Arena à Glasgow s'apprêtait à devenir un nouveau temple du sport écossais. Alors qu'elle se préparait à accueillir plusieurs évènements à l'occasion des Jeux du Commonwealth 2014, l'enceinte avait besoin d'un système d'éclairage capable de garantir des niveaux d'éclairement adéquats pour le tennis, le cyclisme, le judo, la boxe et d'autres disciplines encore.
Pour une enceinte sportive moderne telle que l'Emirates Arena, un éclairage adéquat est de rigueur. Outre l'enceinte principale, avec ses 7 000 places assises et sa variété d'évènements sportifs, le vélodrome adjacent peut accueillir 4 000 spectateurs. Le vélodrome est destiné à devenir le temple du cyclisme écossais et requiert des niveaux d'éclairement uniformes partout à l'intérieur.
L'éclairage Philips a fait une entrée en piste remarquée. Nous avons installé 188 projecteurs ArenaVision autour de l'enceinte, pouvant être allumés individuellement pour obtenir des flux de lumière différents. Les niveaux d'éclairement peuvent être ajustés en fonction de l'évènement, ou si celui-ci est diffusé à la télévision. Avec le système de gestion Dynalite, le personnel peut choisir parmi 40 scénarios d'éclairage définis pour des sports différents.
Dans le vélodrome, 272 projecteurs ArenaVision supplémentaires ont été installés, garantissant une vue extrêmement claire pour les sportifs comme pour le public. En plus de fournir une clarté et un confort visuels optimaux, ils peuvent être réglés via les commandes autonomes ToBe Touched, qui permettent à l'opérateur d'adapter la luminosité, la couleur, la température de couleur et la saturation. Avec le nouvel éclairage en place, l'Emirates Arena a pris départ fulgurant.
Philips poursuivra sa collaboration avec l'Arena à travers un contrat de service permettant de garantir que les performances de l'éclairage continueront à être optimales dans la durée.