Les marques de

Suggestions

    La vie de bureau

    avec l'éclairage connecté
     

    The Edge, Amsterdam, 
    Pays-Bas


    Chez The Edge, un système d'éclairage connecté Philips dernier cri contribue à instaurer une ambiance plus confortable, productive et durable.
    The Edge-IT & Innovations-Philips Lighting

    L'innovation est
    notre plus

    grande priorité, et nous voulons placer la barre plus haut dans le domaine de l'analyse de données, en élargissant les approches en matière d'utilisation des espaces de bureaux. Ce faisant, nous voulons montrer qu'il est possible de réduire les émissions de CO2 des bâtiments et de créer un monde plus durable."


    - Eric Ubels, responsable de l'information, Deloitte

    The Edge-Connected Lighting for offices-Philips Lighting
    The Edge-Connected Lighting for offices-Philips Lighting

    Le challenge

     

    The Edge est un innovant immeuble de bureaux à locataires multiples de 40 000 m², situé dans le quartier des affaires de Zuidas, à Amsterdam. L'objectif de la conception principale était de créer un environnement intuitif, confortable et productif pour les employés, susceptible de servir d'inspiration pour la conception de bâtiments durables à travers le monde.

    The Edge-Connected Lighting for offices-Philips Lighting

    La solution lumière

     

    OVG et Deloitte ont collaboré étroitement avec Philips Lighting, qui leur a fourni un système d'éclairage connecté basé sur des technologies dernier cri pour améliorer la flexibilité du bureau décloisonné.


    Les employés peuvent ainsi personnaliser l'éclairage et la température dans leurs espaces de travail au moyen d'une application pour Smartphone, et les gestionnaires des bâtiments disposent de données en temps réel sur les opérations et activités. Ces données permettent aux gestionnaires d'installations d'optimiser l'efficacité opérationnelle en plus de réduire l'empreinte carbone du bâtiment.


    Le système utilise près de 6 500 luminaires LED connectés pour créer un « plafond numérique » dans les 15 étages du bâtiment. Des capteurs intégrés dans 3 000 de ces luminaires sont reliés au logiciel de gestion de l'éclairage Philips Envision, et le système peut ainsi saisir, stocker, partager et distribuer des informations dans tout l'espace illuminé.


    Les gestionnaires d'installations utilisent le logiciel pour visualiser et analyser ces données, surveiller la consommation d'énergie et rationnaliser les opérations de maintenance.

    Watch more about The Edge story

    Personal Control

    Personal control

    Sustainable Innovation

    Sustainable innovation

    Facility Management

    Facility management

    La vie de bureau
    avec l'éclairage connecté

    L'équipe

    OVG Real Estate

    Clientèle

    Ron Bakker, Lee Polisano, PLP Architecture, OeverZaaijer

    Architecte

    Babette Bouman, Laura Atsma, Rick Rijksen, Fokkema & Partners

    Architecte d'intérieur

    Deerns

    Ingénieur

    Projets similaires