Les marques de

Suggestions

    Créer des bureaux

    conviviaux

    Bâtiment Generali,

    France

     

    Découvrez comment Generali améliore le bien-être au sein de l'espace de travail , grâce à l'éclairage moderne pour bureaux.

     

    Éclairage moderne pour bureaux de Philips

    Pour Generali,
    l'objectif était

       

    d'améliorer autant que possible le bien-être de l'utilisateur. Les solutions LED permettent d'importantes économies d'énergie et requièrent très peu de maintenance. Cela permettra aux prochains intéressés de réduire le coût total de fonctionnement de leur bâtiment. »

     

    - Jean-Marc Pascard, directeur de la gestion des actifs

    Espace détente au sein du bâtiment de Generali, en France, mis en lumière par Philips
    Mise en lumière efficace des zones de passage grâce aux solutions d'éclairage pour bureaux de Philips

    Le challenge 

     

    Generali est un géant du secteur des assurances, le troisième acteur mondial. Lorsque la société a décidé de rénover ses locaux parisiens de 800 mètres carrés, elle souhaitait créer un environnement de travail confortable pour ses employés. Les solutions d'éclairage Philips ont-elles permis d'améliorer le bien-être au sein des bureaux , tout en conservant de faibles coûts de fonctionnement et de maintenance ?

    Meilleur bien-être au travail grâce au système d'éclairage pour bureaux de Philips

    La solution lumière

     

    Pour Generali, la rénovation du bâtiment a été l'occasion d'améliorer les conditions de travail des employés. Le précédent système d'éclairage, tout ce qu'il y a de plus classique et fonctionnel, se contentait de maintenir un niveau d'éclairage global. Il apparaissait évident que la technologie LED pouvait contribuer à un environnement de travail plus confortable. Suite à quelques essais sur la façade du bâtiment, Generali a décidé d'agir avec audace. La société allait faire de son bâtiment le premier immeuble de bureaux entièrement éclairé par la technologie LED.

     

    Pour s'assurer de la bonne conduite du projet, Generali a fait appel à l'architecte Anthony Béchu pour dessiner les plans du nouvel agencement interne. Philips a été sollicité pour proposer une solution dédiée dans laquelle les luminaires LED seraient intégrées au plafond, pour un meilleur rendu esthétique. Pour ce faire, nous avons conçu un système d'éclairage  personnalisé, composé de grilles de spots LED intégrées à des panneaux de faux plafond.

     

    Au total, nous avons intégré 422 luminaires aux grilles des plafonds. Le nouveau système d'éclairage pour bureaux a amélioré le confort visuel des employés, lesquels bénéficient désormais d'un environnement de travail plus efficace. La conception intelligente du système garantit l'absence de tout reflet gênant sur les écrans des ordinateurs, de même que l'absence de tout éblouissement des luminaires.

     

    Le bâtiment de Generali est le premier immeuble de bureaux au monde entièrement éclairé par la technologie LED. La nouvelle solution d'éclairage moderne pour bureaux est conforme à toutes les normes en milieu de travail et permet, grâce à sa faible consommation d'énergie et ses maigres exigences en matière de maintenance, de fonctionner à bas coût.

    • MASTER LEDspot 12V
      MASTER LEDspot 12V
      Avec les MASTER LEDspot GU5.3 12V, il n'a jamais été aussi facile de concilier économies d'énergie et qualité de lumière ! Les lampes MASTER LEDspot GU5.3 12V sont compatibles avec...

    L'équipe

    Comité populaire de
    Da Nang

    Client

    Site Internet

    Nguyen Viet Nhan

    Chef de projet

    Philips Lighting Vietnam

    Projets similaires