Les marques de

Suggestions

    Des expériences

    noubliables
    dans les commerces

    Ted Baker,

    Glasgow, Grande-Bretagne

     

    Découvrez comment Ted Baker crée un look capable d'éblouir les clients dans le magasin

    Ted-baker

    Nous essayons
    de concevoir

    haque magasin, concession et bureau comme une unité sur mesure qui réagit en fonction du bâtiment et de l'endroit. Le dossier de conception réserve toujours une attention spéciale à l'éclairage, compte tenu de l'effet profond qu'il exerce sur l'ambiance du magasin. ”

    - Mark Valerio, responsable de la conception de magasin, Ted Baker

    Le challenge

     

    Le dernier magasin Ted Baker à Glasgow avait besoin d'une solution d'éclairage unique en son genre. Pour faire réellement vivre le bâtiment, l'équipe de conception recherchait un concept d'éclairage capable de changer au fil de la journée et adapté à la musique jouée dans le magasin.

    Cloths at the ted baker retail store

    La solution lumière

     

     

    Ted Baker est loin d'être novice en matière d'éclairage sur mesure. En effet, le géant du secteur vestimentaire considère chacun de ses magasins comme un lieu unique et conçoit chaque intérieur en fonction du bâtiment et de la situation. Pour la boutique de Glasgow, Ted Baker souhaitait une solution d'éclairage dynamique, capable de fonctionner parallèlement à la musique dans le magasin et de créer une ambiance stimulante et suggestive.


    « Nous travaillons souvent avec Philips pratiquement dès l'entame du projet. », déclare Mark Valerio, responsable de la conception de magasin. « Nous établissons les résultats visés et le travail à accomplir avec une installation d'éclairage de base, en nous concentrant sur l'aspect esthétique. Ensuite, nous nous adressons à Philips pour ce qui est des niveaux d'éclairage, des types de luminaires et de quelques options de coûts. Nous sommes également très favorables à l'utilisation des LED pour réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone, et pour éviter les problèmes d'accès dans des zones à hauts plafonds. »


    La gamme d’éclairage de commerces de Philips réunissait toutes les conditions. Un système d'îlot suspendu complété par un éclairage au plafond eW Cove QLX à haut rendement a donc été utilisé pour l'éclairage d'ambiance. Des projecteurs supplémentaires StyliD montés sur rail ont été ajoutés pour mettre en valeur les présentoirs. Dans l'espace à double hauteur à l'avant du magasin, où il n'était pas possible de placer un éclairage en corniche, un éclairage personnalisé à deux niveaux a été installé. Le magasin offre désormais une ambiance fantastique qui stimule les clients et met en valeur la qualité des produits exposés.


    Le nouvel éclairage est géré au moyen d'un panneau de contrôle à écran tactile personnalisé. Le personnel peut choisir parmi trois thèmes dynamiques qui modifient simultanément le paramètre d'éclairage et le volume de la musique, changeant ainsi l'ambiance au fil de la journée.

    Projets similaires