Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Désinfectez les surfaces dans votre intérieur, de manière simple et efficace

    Protégez votre maison contre les virus et les bactéries grâce à l'éclairage UV-C

     

    Avec les Philips UV-C produits peut éliminer efficacement les virus, les bactéries, les moisissures et les spores. Les détecteurs de mouvement et les minuteries intégrés offrent un niveau de sécurité supplémentaire pendant l'utilisation pour vous protéger, toi et ta famille.

    désinfection du portefeuille, du téléphone et des clés
    icône bactéries
    Toutes les bactéries et tous les virus testés à ce jour réagissent à la désinfection par UV-C. ² L'efficacité de la désinfection dépend du temps de désinfection, de la distance et du type de surfaces/objets.
    icône laboratoire
    Nos produits de désinfection de surface UV-C, équipés de nos sources lumineuses UV-C, peuvent inactiver le virus SARS-CoV-2 (le virus à l'origine de la COVID-19) sur les surfaces à plus de 99 %, jusqu'à des niveaux inférieurs à ceux détectables.³
    icône minutes
    Désinfecte les surfaces et les objets en minutes.¹ Pour garantir la désinfection des surfaces, la zone doit être directement accessible aux rayons UV-C.

    Qu'est-ce que la technologie UV?

     

    La lumière ultraviolette (UV) est invisible à l'œil humain et est divisée en UV-A, UV-B et UV-C.

     

    La lumière UV-C se trouve dans une gamme de 100 à 280 nm (longueurs d'onde). Comme on peut le voir sur le graphique, l'effet désinfectant atteint son maximum à 265 nm. La plupart des lampes UV-C de Philips ont une valeur de 254 nm, où l'effet sur l'ADN des germes et des bactéries se situe à 85 % de la valeur de pointe et à 80 % sur la courbe IES. L'effet désinfectant des lampes UV-C de Philips est donc très efficace et rend inoffensif l'ADN des micro-organismes. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se propager davantage et peuvent provoquer d'autres infections.4

     

    La résistance effective des micro-organismes à la lumière UV varie considérablement. De plus, l'environnement du micro-organisme particulier influence grandement la dose de rayonnement nécessaire à sa destruction.

    technologie uv-c
    graphique uv-c

    Produits de désinfection UV-C de Philips

    Lampe de table UV-C

    produit en Argent

    Boîte de désinfection UV-C

    Boîte de désinfection UV-C

    Mini boîte de
    désinfection UV-C

    Mini boîte de désinfection UV-C
    icône utilisation
    Simple à utiliser, avec panneau de commande clair et guidage vocal
    icône protection
    Couche de protection supplémentaire avec détecteurs de mouvement et minuteries
    icône expérience
    Philips a 35 ans d'expérience dans l'éclairage UV-C
    icône pilote
    Conception de produits spéciaux pour une désinfection efficace

    Installation et utilisation aisées

    Lampe de table de désinfection par UV-C de Philips
    Boîte de désinfection UV-C Philips
    Mini boîte de désinfection UV-C video

    Foire aux questions

    Lampe de table UV-C

    L'expérience de la lampe de table de désinfection UV-C Philips est très similaire à celle de ses concurrents. Qu'est-ce qui distingue Philips?

    La plupart des concurrents utilisent un boîtier en plastique intégral, qui est facilement endommagé après une courte exposition aux UV-C. La lampe de table de désinfection UV-C Philips comporte un boîtier qui dure plus longtemps lorsqu'il est exposé aux UV-C. Veuillez noter que les stands ou meubles qui sont exposés à la lumière UV-C régulièrement et sur une longue période peuvent également être affectés.

    Après avoir quitté la pièce, comment pouvons-nous nous assurer qu'il est possible d'y revenir en toute sécurité?

    Un détecteur micro-ondes de haute qualité est utilisé pour détecter les humains et les animaux. Lors de la détection, la lampe de table de désinfection UV-C cesse automatiquement de fonctionner.

    Pendant combien de temps la lampe de table de désinfection UV-C Philips doit-elle être allumée pour assurer une désinfection efficace?

    Consultez le tableau ci-dessous.

    Recommandation

    Durée de désinfection:

    Salle de bain/Cuisine: 15 min

    Chambre: 30 min

    Salon: 45 min

    L’efficacité de la désinfection varie en fonction de sa durée, ainsi que de la distance et du type de la surface/de l’objet. Seules les surfaces qui sont directement exposées à la lumière UV-C peuvent être désinfectées.

    *salon – 28 m², portée de 3 m, chambre – 20 m², portée de 2.5 m, salle de bain/cuisine – 13 m², portée de 2 m.

    Quelles sont les conditions de garantie de la lampe de table de désinfection UV-C Philips?

    Garantie de deux ans à compter de la date du reçu ou de la preuve d'achat. La lampe de table de désinfection UV-C de Philips sera remplacée sur une base d'échange, car elle ne peut être remplacée que dans son ensemble.

     

    *L'efficacité du produit pour l'inactivation de certains virus, bactéries, protozoaires, champignons ou autres micro-organismes nuisibles est telle que décrite dans le manuel d'utilisation accompagnant le produit. Signify ne promet ni ne garantit que l'utilisation du produit protégera tout utilisateur ou lui évitera une infection et/ou une contamination par des virus, bactéries, protozoaires, champignons ou maladies. Le produit n'est pas homologué, n'est pas destiné à et ne doit pas être utilisé pour désinfecter des dispositifs médicaux ou dans des établissements médicaux. Signify décline toute responsabilité en cas de réclamation ou de dommage pouvant résulter de ou se rapporter à une utilisation du produit en dehors de son utilisation prévue ou contrairement à son application et à ses instructions d'utilisation, telles que décrites dans le manuel de l'utilisateur accompagnant le produit.

    Peut-il être utilisé dans les établissements médicaux?

    Ce dispositif UV-C n'est pas homologué et/ou certifié en tant que dispositif médical, et il ne peut pas être utilisé pour la désinfection des surfaces des dispositifs médicaux (tels que les dispositifs médicaux dans une pièce, les masques chirurgicaux et/ou les respirateurs chirurgicaux).

    Cet appareil peut-il inactiver la COVID-19?

    Lors de tests en laboratoire, nos sources de lumière UV-C ont réduit l'activité du SRAS-CoV2 (le virus qui cause le COVID-19) sur une surface à un niveau inférieur à la limite de détection en seulement 9 secondes. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante: Nadia Storm et al Rapid and complete inactivation of SARS-CoV-2 by ultraviolet-C irradiation, 2020. Sujet à un examen par les pairs et disponible uniquement en préimpression sur https://www.researchsquare.com/article/rs-65742/v2. L'irradiation UV-C utilisée dans cette étude était de 0.849 mW/cm²

    Existe-t-il des certifications pour la lampe de table de désinfection UV-C Philips?

    Cet appareil UV-C est conforme aux exigences actuellement en vigueur des directives de l'UE 2014/53/EU; 2011/65/EU; 2009/125/EC ainsi que les directives de sécurité GLA UV-C, y compris IEC 62471.

    Boîte de désinfection UV-C

    Puis-je utiliser la boîte de désinfection par UV-C lorsque des personnes ou des animaux sont présents ?

    La boîte est une unité fermée conçue pour enfermer complètement la lumière UV-C. Il s'éteint également automatiquement si le couvercle est ouvert pendant le fonctionnement.

    Combien de temps faut-il à la boîte de désinfection UV-C pour désinfecter les petits objets ?

    Il y a trois cycles de désinfection à choisir en fonction du nombre d'articles que vous placez dans la boîte. Nous recommandons 10 minutes si la boîte est pleine à 50 %, 15 minutes si elle est pleine à 75 % et 20 minutes si elle est pleine à 100 %.

    REMARQUE : ne remplissez pas trop la boîte, car un remplissage excessif peut bloquer l'exposition de certains objets ou surfaces à la lumière UV-C, rendant ainsi la désinfection inefficace. N'empilez pas les objets et ne bloquez pas les surfaces avant de les nettoyer.

    Les objets doivent-ils être placés d'une manière particulière dans la boîte ?

    Non, l'intérieur en acier inoxydable est très réfléchissant pour une désinfection plus efficace - quelle que soit l'orientation des objets dans la boîte.  Nous avons intercalé une surface de support spéciale dans la boîte pour que vous puissiez y placer vos plus petits objets pendant la désinfection.

    Les articles humides peuvent-ils être désinfectés dans la boîte ?

    Pas de problème. La fonction de séchage permet d'éliminer toute humidité de la surface de l'objet. Il existe également une fonction automatique qui sèche et désinfecte les objets en un seul cycle. Notez que l'utilisation de la fonction combinée sur les produits électroniques peut endommager votre produit. Veuillez vous référer au manuel d'instructions pour les instructions et les avertissements sur l'utilisation correcte.

    icône attention

    Attention

    L'exposition au rayonnement UV-C peut être nocive pour les humains et les animaux. Veuillez suivre toutes les consignes de sécurité du manuel du produit avant d'utiliser l'équipement.

    Disponible chez

    Boîte de désinfection UV-C

    1. L'efficacité de la désinfection variera en fonction du temps de désinfection, de la distance et du type de surface/d'objet. Voir le manuel du produit/la page Web pour plus de détails.
    2. Fluence (UV Dose) Required to Achievement Incremental Log Inactivation of Bacteria, Protozoa, Viruses and Algae.(2016) Révisé, mis à jour et développé par Adel Haji Malayeri, Madjid Mohseni, Bill Cairns et James R. Bolton. Avec des contributions antérieures de Gabriel Chevrefils (2006) et Eric Caron (2006). Avec une évaluation par les pairs de Benoit Barbeau, Harold Wright (1999) et Karl G. Linden.
    3. Lors d'essais en laboratoire, les sources lumineuses UV-C de Signify ont réduit l'infectivité du virus SARS-CoV-2 sur une surface à des niveaux inférieurs aux niveaux détectables en seulement 9 secondes (Nadia Storm et al., 2020, accessible ici). Lors de cette étude, une exposition à un rayonnement UV-C de 0,849 mW/cm2 a été appliquée pendant une durée de 9 secondes, ce qui a donné une dose d'UV-C de 7,64 mJ/cm2. Nos produits de désinfection des surfaces UV-C (équipés de nos sources lumineuses UV-C) atteindront le même niveau de réduction de l'infectivité virale tant que la même dose d'UV-C est obtenue sur chaque zone de la surface contaminée.
      Les plantes et/ou matières exposées à des doses plus élevées d'UV-C sont susceptibles d’être endommagées et/ou décolorées.
    4. Une comparaison des sources de lumière ultraviolette pulsée et continue pour la décontamination des surfaces. McDonald KF, Curry RD, Clevenger TE, Unklesbay K., Eisenstark A., Golden J., Morgan RD IEEE Trans. Plasma Sci. 2000;28:1581–1587. doi: 10.1109/27.901237.